Tal

Tal Benyerzi, dite Tal, née le 12 décembre 1989 en Israël, est une chanteuse, une actrice et danseuse française. Son prénom signifie « rosée du matin » en hébreu.
Adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte. Elle prend des cours de chants avec Albert Assayag. Alors qu'elle est âgée d'un an, sa famille déménage en France.
Sa famille compte de nombreux musiciens : son père et son frère sont compositeurs et sa mère, chanteuse de world music, est connue sous le nom de scène de Sem Azar. Tal a des origines yéménites, israéliennes et marocaines. Ses parents apprécient la musique noire-américaine comme la soul et le reggae ainsi que la pop et le jazz. Elle est captivée par des artistes comme Michael Jackson, Ray Charles, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Nickelback, Nirvana, Ella Fitzgerald, Amy Winehouse ou plus récemment Jessie J et Bruno Mars.
En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico, dont elle devient l'amie. En décembre 2008, Fico présente Tal à l'auteur et compositrice Laura Marciano, avec laquelle elle signe en 2009 un contrat avec un label de Sony Music et qui réalisera son premier album. En janvier 2010 sort, dans la compilation Hits & Dance 2010 du label Sony Music, son premier single, La musique est mon ange. Elle joue dans des pianos-bars et travaille en 2010 pour la marque Adidas. En 2011, elle signe un contrat avec la maison de disques Thierry Chassagne. Elle effectue la première partie de la chanteuse américaine Alicia Keys au Palais des congrès de Paris, puis celle du chanteur français Christophe Maé au Casino de Paris. Avec l'accord de sa maison de disques, elle diffuse sur YouTube des reprises de Bruno Mars, Jessie J et Rihanna.


Le Droit De Rêver & À L'infini



Durant l'été 2011, Tal enregistre les chansons de son premier album qui doit sortir à l'automne 2011. En août 2011 à Saint-Tropez, Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, organise une rencontre avec le chanteur jamaïcain Sean Paul au VIP Room. Tal lui fait écouter Waya Waya, qui est à l'origine une chanson prévue pour elle seulement. Cependant, le chanteur apprécie la chanson et accepte d'y participer. Une semaine après leur rencontre, il enregistre ses voix. Fin août 2011, la chanteuse dévoile le clip de sa chanson On avance. Après sa sortie en CD single le 5 septembre 2011, le titre se classe à la 29e place des ventes de singles en France ainsi qu'à la 41e position des ventes de singles et à la 2e place des téléchargements de chansons en Belgique francophone. S'ensuit le 21 novembre 2011, de la sortie du single Waya Waya avec Sean Paul. Le single est moins bien accueilli commercialement en se classant uniquement à la 72e place du classement des ventes de singles en France. Il est de même en Belgique francophone où le titre se classe à la 15e place des téléchargements de chansons.
Fin novembre 2011, la chanteuse est prénommée aux NRJ Music Awards 2012 dans la catégorie « révélation française de l'année », mais elle n'est pas retenue dans l'étape finale. La sortie de son premier album Le Droit de rêver prévu le 5 décembre 2011 est retardée, la chanteuse annonce via son compte Facebook le report de sa sortie pour début 2012. À la place, la chanteuse propose la sortie d'un extended play (EP) intitulé Tal et qui contient quatre chansons On avance, Waya Waya, Man Down et Price Tag.
Le 30 janvier 2012, elle sort le single Le Sens de la vie. Deux versions alternatives sortent, l'une est avec la participation du rappeur L'Algérino et une autre en version acoustique. Le clip de la chanson, quant à lui, est réalisé à New York aux États-Unis. Son premier album Le Droit de rêver, sorti le 16 mars 2012, est généralement bien accueilli par la critique musicale et connaît un accueil commercial positif avec plus de 250 000 albums vendus en France ce qui lui permet d'être certifié double disque de platine. La chanteuse effectue au cours de l'année des showcases dès le mois de mars et annonce préparer une tournée.
Mi-avril 2012, Tal dévoile son nouveau single Je prends le large dont le clip est tourné à Miami en Floride aux États-Unis. Une version avec le chanteur français Mokobé sort également. Le titre connaît un succès limité en France et en Belgique francophone en se classant respectivement à la 39e et 44e place de ventes de singles et à la 4e place des téléchargements de chansons et à la 5e place des chansons diffusées par les radios en Belgique francophone. En juillet 2012, sort un duo de Tal avec le rappeur français Canardo sur la chanson M'en aller. La chanson se classe à la 10e place des ventes de singles en France et également, à la 1re place des téléchargements de chansons et la 46e place des ventes de singles en Belgique francophone. Le 1er octobre 2012 sort le5e single de son premier album intitulé Rien n'est parfait. La chanson se classe à la 30e place des ventes de singles en France et à la 26e place des téléchargements de chansons en Belgique francophone.

En juin 2013, Tal sort son nouveau single, intitulé Danse, en featuring avec le chanteur Flo Rida, afin de promouvoir son album À l'Infini. Suite à un succès modéré du premier single, en juillet 2013 un autre single, nommé À l'international. Le deuxième album sort le 2 septembre 2013. Sur son l'album, en plus de Flo Rida, le girls band qui vient de Grande-Bretagne les Little Mix participe à une version du titre Une autre personne.
En novembre 2013, après sa participation à danse avec les stars, Tal dévoile le clip de son nouveau single Le passé, tourné en studio pendant son aventure.
Le 2 décembre 2013, elle réédite son album À l'Infini qui comprend deux CD, avec des titres acoustiques et trois duos inédits dont un avec Alizée sur Le tourbillon de Jeanne Moreau. Le 14 décembre 2013, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 15th Edition, elle est récompensée dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année.

Singles





Site Officiel


- http://www.tal-officiel.com

Les commentaires

Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.