Concert du 2 juin à Rouen

04 Juin 2009 à 12:32 - Davy - 1 commentaire - concerts rouen tour 2009

Le 2 juin 2009 a eu lieu la troisième et dernière prestation du Tour 2009 au Zénith de Rouen. Les 30 et 31 mai ainsi que le 2 juin affichés complet depuis longtemps.

En début d'après-midi (et probablement depuis le matin), il y avait déjà de nombreux fans devant les grilles du Zénith attendant l'ouverture sous un soleil de plomb. Un vigile nous prévient : "pas d'appareil photo, et les portables dans les poches !". A 19h30 environ, les grilles s'ouvrent enfin... les vigiles vérifient le contenu des sacs et enlèvent les bouchons des bouteilles qui sont interdits dans l'enceinte du Zénith. On traverse la cour et on entre enfin dans le Zénith. On donne le billet à l'entrée et on se dirige vers notre place ou vers la fosse... qui se remplie à vitesse grand V !
L'ambiance dans la salle est très bonne, une lumière orangée émanant de projecteurs de la scène inonde la salle. Alors que la fosse est pleine les gradins (places assises et numérotées) se remplissent lentement. Dans la fosse, où il fait déjà une chaleur étouffante, on essaie de chauffer les gradins en lançant des "hola", pari à moitié réussi.
Vers 20h30 les spectateurs commencent à s'impatienter, ils appellent déjà Mylène Farmer alors que le show n'est prévu que pour 21h !

21h15 la salle est plongée dans le noir total, soudain un gros plan sur l'œil de Mylène Farmer apparait sur l'écran géant qui masque la scène. Le tout sous un tonnerre d'applaudissement et de cris !

L'écran géant, composé de 6 écrans mobiles, s'ouvre et laisse apparaître la scène ou l'on découvre Mylène Farmer. Elle y interprète Paradis inanimé, souriante et très belle dans sa tenue d'écorchée... Le spectacle se déroule ensuite de façon très dynamique et les titres interprétés s'enchainent à la perfection. Lors des chansons plus intimes en piano/voix, avec Yvan Cassar, Mylène Farmer rattrapée par l'émotion nous assure : "- ce sont des larmes de joie, croyez moi..."

Vers 23h30, après C'est dans l'air qui à mis le feu au Zénith et Si j'avais au moins... chargé d'émotion, Mylène Farmer, au fond de la scène, disparait dans l'escalier central qui se referme sur elle, après un dernier au-revoir de la main. Le spectacle est fini et tout le monde semble être conquis par ce show exceptionnel et par la prestation de Mylène Farmer et de son équipe (musiciens, danseurs, choristes...).

Les commentaires

Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.

Je confirme que le concert était spectaculaire .
C\'était pour moi la première fois que je voyait myléne FARMER sur scène.

Cela restera pour moi un merveilleux moment.

Merci pour ce fabuleux concert.....

Bonne continuation

Par Visiteur le Jeudi 02 Juillet 2009 à 14:02