Dégénération - 2008

Dégénération, comme un air de "Parfum"

Mylène incarne dans ce clip une créature surnaturelle. Enfermée dans un laboratoire dans un endroit inconnu, Mylène est allongée sur une table d'opération, à première vu endormie. Les médecins aimerait utiliser cette créature pour des expériences? Mais notre "extra-terrestre" n'est pas de cet avis.
Dotée de pouvoir magiques, Mylène se libère de sa table d'opération pour ensuite envahir la salle de ses rayons bleus "diffuseurs d'amour" ou encore d'un bonheur extrème.
D'un point de vue technique, le réalisateur a utilisé une caméra Phantom qui filme à 1000 images/seconde (au lieu de 25). Les corps sont filmés comme jamais. La caméra tant évoluée permet aussi de faire des ralentis d'une grande qualité. La parenthèse est fermée.
Une machine à rayon X avait été créée pour le clip, ce qui aurait permis de filmer certains danseurs pour ensuite les faire apparaître sous forme de squelettes. Ce projet a été avorté.
Autre élément avorté, Mylène devait porter une robe longue et noir, mais c'est une tenue plus originale (créée par Patricia Aveillan) qui sera retenue.

Fiche technique
Réalisateur : Bruno Aveillan
Tournage : Un hôpital psychiatrique désafecté de Prague, en République Tchèque
Durée : 04'35