Je te rends ton amour - 1999

Je te rends ton amour, un clip sanglant très controversé et censuré

Je te rends ton amour est le deuxième single extrait de l’album Innamoramento ; sorti le 8 Juin 1999. Le clip sera réalisé par François Hanss et fera tourner toutes les langues de vipères ! On aime ça, n’est ce pas ?

Côté tournage, il sera réalisé dans l’abbaye du Val, dans Oise en 1999. Le scénario est celui de Mylène Farmer, et ça on peut en être certain si on suit la polémique que ce clip engendrera… En effet, sexe, sang, provocation, diable : tous ces thèmes mêlés à l’église feront que ce clip sera censuré par les chaines TV ; enfin censuré est peut-être un bien grand mot ; on demandera à Mylène Farmer de le modifier, de le tronquer.

Explications : Un comité de mères de famille visionnera le clip et le jugera trop sanglant et blasphématoire… Le clip montre Mylène Farmer baignant dans une marre de sang , un diable dans une église, Mylène crucifiée ; on peut comprendre que cela choque non ? Enfin pas nous les fans bien sûr puisqu’une majorité d’entre eux avoueront qu’il est l’un de leurs clips préférés !

De nombreuses interprétations seront faites pour le clip de Je te rends ton amour, dont une allusion au diable assimilé au père, le thème de la souillon originelle, le sang comparé au sexe : Bref, une analyse du père amant dont Mylène souhaiterait se débarrasser et de la renaissance, la pureté retrouvée… Enfin, seule Mylène connaît le secret ! Le clip Je te rends ton amour sera présenté en TV le 6 Juin 1999. Un support vidéo k7 sortira dans le commerce en Juillet 1999 avec le clip en intégralité au profit de Sidaction ; un joli pied de nez envoyé par la chanteuse !

Fiche technique
Réalisateur : François Hanss
Budget : environ 100 000 €
Tournage : L'abbaye Notre-Dame de Mériel (Val d'Oise)
Durée : 05'08