Peut-être toi - 2006

Peut-être toi, meilleur clip d'animation 2006

Nombreux sont les fans qui plébiscitaient ce titre et qui bien évidemment étaient impatients d’en découvrir le clip ! Quelle fut leur surprise en apprenant que celui-ci serait un clip d’animation ! Ce n’est pas la première fois que Mylène nous propose un clip animé, souvenez vous de C’est une belle journée…
Par contre c’est la première fois que la belle nous sort un manga et n’y met aucune touche personnelle ! En effet, le clip de Peut être toi est réalisé par Naoko Kusumi (société de production IG) et l’histoire du clip écrite par Katsuhiro Ôtomo. Un extrait de 20 secondes sera préalablement proposé le 7 Juillet sur téléphone portable par le biais de I Mode. Puis il sera proposé en intégralité par l’opérateur Orange le 8 Juillet et finalement le 13 Juillet sur le site Yahoo Music. Inutile de dire que la diffusion du clip via des opérateurs mobiles est une grande première !

Les chaines musicales proposeront le clip Peut être toi à partir du 17 Juillet 2006. Les rotations seront assez conséquentes, le clip est apprécié des fans mais aussi du grand public. A noter qu’il sera notamment proposé au téléchargement sur Itunes et connaitra un vif succés.
Le clip met en scène deux protagonistes ; deux amoureux qui combattront jusqu’à la mort pour rester unis. A noter la ressemblance du personnage féminin avec Mylène Farmer.
Pourquoi un tel changement ?
Les mauvaises langues diront que Mylène ne souhaitait pas sortir ce titre en single à défaut de "Dans les rues de Londres" et que celle-ci n’aurait donc pas souhaité s’impliquer dans le scénario du clip !

Fiche technique
Réalisateur : Naoko Kusumi
Tournage : Studios IG, Japon
Durée : 07'50