L'amour n'est rien...

Sortie le 27 Mars 2006
55 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Avant que l'ombre...

L’amour n’est rien… sera le quatrième single de l’album Avant que l’ombre… Une sortie plutôt surprenante ; ce single n’étant pas attendu tout comme la sortie d’un single d’ailleurs ! Le titre Redonne-moi venait de sortir dans les bacs, il n’était pas encore l’heure pour les fans d’envahir la toile de rumeurs made in Farmer. C’est une diffusion du titre le 24 Janvier 2006 sur NRJ qui nous mettra la puce à l’oreille ou tout simplement nous annoncera cette sortie "surprise". L’amour n’est rien.. est le seul titre de l’album Avant que l’ombre… écrit et composé par Mylène.

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Mylène Farmer/Laurent Boutonnat

La mélodie est efficace ; "up tempo". Le texte, lui, retranscrit les "pleurnicheries" d’une femme qui s’ennuie quand le sexe devient "politiquement correct" ! Comment être plus explicite si ce n’est en citant "On crie avant pour que ça s’arrête". Un texte gentillet, simple mais qui sera plus facilement accepté par le grand public et les radios nationales.
En effet, le single L’amour n’est rien… sera sans doute le single le plus diffusé de l’ère Avant que l’ombre… où remixes et titre original passeront en très bonne rotation sur différentes radios contrairement aux diffusions lamentables des trois single précédents… preuve que les fans n’ont pas la science infuse… La sortie commerce de ce single se fera le 27 Mars 2006 puis le 2 Mai 2006. Deux supports sont donc attendus, un CD single digipack limité et un CD maxi single qui contiendra le clip. Le visuel reprend les couleurs des "pass collector" des concerts Avant que l’ombre…à Bercy et une photo de Dominique Isserman.

Le single connaitra un mini succès avec 51.000 exemplaires vendus. Le clip sera dévoilé sur un mini site d’Universal, ouvert à cet effet, le 28 Mars 2006. Celui-ci a été réalisé par Benoît Di Sabatino qui s’était alors "caché" sous le pseudo de M.Liberatore. Des fans très curieux découvriront bien vite l’identité du réalisateur… Le clip, lui, est sobre mais chaud ! Un streap tease de Mylène qui s’en donne à cœur joie ! Une nouvelle fois, les fans sont scandalisés reprochant le manque de scénario, enfin pas tous, mais quand Mylène sort un clip ou un single, "les langues se délient"…

Et puis ce n’est pas tous les jours que l’on voit Mylène nue…

Pour l’anecdote, le titre L’amour n’est rien... est devenu le tube par excellence de Mylène Farmer en Russie.

Les supports


CD 2T Digipack

CD 2T Digipack

CD Maxi Digipack

CD Maxi Digipack

CD Promo

CD Promo

CD Promo Remix

CD Promo Remix

Maxi 45T Promo

Maxi 45T Promo

Le clip



Réalisé par : Benoît di Sabatino (sous le nom M. Liberatore)
Année : 2006

Voir la page du clip