Peut-être toi

Sortie le 21 Août 2006
45 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Avant que l'ombre...

Alors que nous attendions tous "Dans les rues de Londres" en cinquième single, patatraaaaa c’est Peut être toi qui pointe le bout de son nez sur les ondes ! Les fans sont bien entendus heureux ! Ils n’attendaient que ça ! La sortie est rendue officielle le 16 Juin 2006. Le titre, lui, sera diffusé pour la première fois le 19 Juin dans sa version radio edit et comportant quelques sonorités différentes à la "version album".Pour les fans, c’est le titre à succès ; pour les radios et le grand public, ce sera le titre boudé ! En effet, très peu de diffusion seront programmée.

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Que ce soit la chanson originale ou les différents remixes, le titre ne décollera pas dans les rotations radios. Le texte, quant à lui, est complexe. A qui s’adresse Mylène ? Difficile de répondre à la question ! Doit-on établir un rapport avec l’ouverture des concerts Avant que l’ombre…à Bercy ? Une nouvelle fois, à nous d’analyser mais le mystère Farmer demeure impénétrable… La sortie des supports du single Peut être toi se fera le 21 Août 2006.
Trois supports seront prévus dont un Cd single digipack, un CD maxi et un maxi 33T. Les visuels n’étonneront personne ; de simples captures du clip les illustreront.
Le single ne connaitra pas un grand succès dans les bacs. En effet, il se vendra aux alentours de 40.000 exemplaires. Le clip de Peut être toi sera dévoilé sur le site d’Universal avec un extrait de 20 secondes puis en intégralité par Orange. Une promotion différente via des opérateurs de téléphonie mobile et internet. Le 19 Juillet 2006, le clip sera diffusé pour la première fois en TV. Il sera très souvent programmé, sans doute grâce à son originalité. Le clip de Peut être Toi est un manga qui a été réalisé par Naoko Kusumi.

Pour l'anecdote ; Dans les rues de Londres devait être le cinquième et dernier single de l’album Avant que l’ombre… Un clip aurait été réalisé ! Malheureusement celui-ci restera dans les boites de Mylène !

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD

Maxi CD

Maxi 45T

Maxi 45T

CD Promo

CD Promo France

Maxi 45T Promo

Maxi 45T Promo

Le clip



Réalisé par : Naoko Kusumi
Année : 2006

Voir la page du clip