Slipping away (Crier la vie)

Sortie le 25 Septembre 2006
200 000 exemplaires vendus

Le duo avec Moby, Slipping Away (Crier la vie) est le quatrième duo de Mylène Farmer en single. C’est au cours de l’année 2006 que des rumeurs annoncent un éventuel duo entre Mylène Farmer et Moby. Les rumeurs auront dit vrai. Le duo est officialisé durant l’été 2006. Le duo reprendra une chanson de Moby (Slipping Away) avec quelques changements. En effet, Mylène y chantera en français avec des paroles écrites par elle-même. Une version remixée par MHC fera son apparition. Celle-ci sera beaucoup plus rythmée que l'originale et sera donc choisie en Radio Edit.

Paroles : Moby et Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Moby

Le titre sera diffusé le 5 septembre 2006 sur différentes radios. Les réactions des fans seront très positives. Le clip, quant à lui, sera diffusé à partir du 15 septembre en avant-première sur le site Yahoo puis à partir du 20 septembre sur les chaines musicales. Il sera diffusé régulièrement sur celles-ci, voir même, toutes les heures. Les diffusions radios sont aussi bonnes que celles du clip.
Le single sortira le 25 septembre. Le Maxi CD (pochette verte et blanche) lui, ne sortira que le lendemain. Trois remixes sont alors proposés. Le Axwell Remix réalisé par le DJ suédois Axel Hedfors, le Zloot Remix et enfin les MHC qui proposent un nouveau remix du titre à la demande du management de Moby, le MHC Club Remix.
En novembre, un nouveau CD Maxi fera voir le bout de son nez. Celui-ci nous proposera la version single du duo avec la version originale de la chanson (Moby en solo), ainsi que le clip et un nouveau remix de Enzo Mori et Stephan Clark.

Le titre se classe directement à la première place des meilleures ventes de singles en France. Slipping Away (Crier la vie) est donc le quatrième numéro 1 de Mylène Farmer avec Pourvu qu’elles soient douces, Désenchantée et XXL. Le titre n’est inclus sur aucun album de la chanteuse.

Information anecdotique : La version remix de MHC a été réalisée à Londres en présence de Mylène Farmer fin juillet.

Le titre sera disponible sur les sites de téléchargement et se classera en quelques heures parmi les morceaux les plus téléchargés. Le duo sera nominé aux "NRJ Music Awards 2007" dans la catégorie "Meilleur groupe ou duo francophone de l'année". Le trophée sera remporté par la comédie musicale "Le Roi Soleil", mais Mylène Farmer et Moby n'étaient pas présents à cette cérémonie..ceci explique cela...

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD

Maxi CD

Maxi CD  2

Maxi CD 2

Maxi 45T

Maxi 45T

Maxi CD

Maxi CD Allemagne

CD Promo

CD Promo

CD  Promo Remixes

CD Promo Remixes

Maxi 45T Promo

Maxi 45T Promo

Le clip



Réalisé par : Hugo Ramirez
Année : 2006

Voir la page du clip