Amel Bent

Amel Bachir, plus connue sous le nom d'Amel Bent, est une chanteuse de soul, variété française et de R'n'B, née le 21 juin 1985 à Joué-lès-Tours. Amel Bent est née en France d'une mère marocaine et d'un père algérien, elle grandit à La Courneuve. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue,tout en étant passionnée de musique. C'est son professeur de musique qui l'a poussée à chanter. En 2004, elle participe à l'émission Nouvelle Star, qui la révèle alors. Elle finira troisième. En 2006, Amel Bent interprète 'Eye of the Tiger', reprise du groupe Survivor (bande originale du film Rocky 3, l'œil du tigre sorti en 1982), pour la BO d'Astérix et les Vikings. En 2012, Amel devient la nouvelle égérie de 'Weight Watchers'. La célèbre marque de régimes a sollicité la jeune chanteuse pour vanter sa nouvelle campagne de communication. Elle reprend aussi la chanson de Zanini 'Tu veux ou tu veux pas'. Elle participe a la troisième saison de 'Danse avec les stars' ce qui lui vaudra une nomination aux NRJ Music Awards 2013 dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année une catégorie qui sera remporté par Shy'm.

Les Albums studio




Son premier album, 'Un jour d'été' sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, 'Ma philosophie' , entre directement numéro 1 des classements. Le titre est nominé lors des victoires de la musique 2006 dans la catégorie «Chanson originale de l'année». L'album, comprenant également les titres 'Le droit à l'erreur' et 'Ne retiens pas tes larmes', est certifié disque de platine et s'est vendu à 650 000 exemplaires.
En 2007, elle sort l'album 'À 20 ans', avec comme premier single 'Nouveau Français', chanson qui a suscité des polémiques en raison de la campagne pour l'élection présidentielle française. Suivront ensuite les singles 'À 20 ans' et 'Tu n'es plus là'. Cet album se vend à plus de 200 000 exemplaires, et elle entame une tournée qui se révélera un succès6 : elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.
En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single : 'Où je vais' et un album éponyme. Le second single est la chanson 'Le mal de toi'. Le 4 mai 2010, Amel Bent a donné un concert à L'Olympia à Paris. Elle clôturera sa tournée française le 18 décembre 2010 au Zénith de Paris, date qui affiche complet. Cet album sera un franc succès, puisqu'il se vendra à plus de 150 000 exemplaires.
C'est par le biais de son compte Twitter qu'Amel Bent annonce la sortie de son album pour le 28 novembre 2011, et qui a pour titre 'Délit mineur'. En octobre, un premier single 'Je reste' est diffusé. Un mois après sa sortie, à la fin de l'année, l'album comptabilise difficilement 10 000 exemplaires vendus et commence déjà à sombrer au classement. Pour beaucoup, le choix du premier titre est mauvais. Finalement, le quatrième opus de la chanteuse se solde par moins de 50 000 copies écoulées. Néanmoins, le single 'Délit' s'en sort différemment de l'album en faisant des apparitions dans les tops et à la radio. Suite à l'échec de l'album, aucun concert n'est donné. Délit mineur est, à l'heure d'aujourd'hui, le seul album de la chanteuse ne lui ayant valu aucune nomination.
Amel Bent prépare son cinquième album. Il est attendu pour le 24 février 2014. Elle sort un single promotionnel intitulé 'Ma Chance' en septembre 2012. En avril 2013 elle sort le single 'Quand la musique est bonne' avec le rappeur Soprano tiré de l'album Génération Goldman volume 2.
Le 10 septembre 2013, Amel Bent dévoile son nouveau single 'Sans toi' disponible en téléchargement légal dès le 13 septembre 2013.
Dès novembre 2013, Amel Bent débute une tournée à travers la France avec notamment l'Olympia à Paris les 16 et 17 novembre 2013.

Les singles




Quelques liens


- http://www.amelbent.com : Site Officiel
- http://www.purepeople.com/people/amel-bent_p58 : sur PurePeople

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.