Beyoncé

Beyoncé Giselle Knowles-Carter (née le 4 septembre 1981 à Houston,Texas), le plus souvent appelée Beyonce, est une chanteuse américaine de R&B.
À ce jour, elle a vendu plus de 110 millions de disques dans le monde, ce qui en fait une des artistes ayant vendu le plus de disques des années 2000. Beyoncé Knowles est la 3e femme la plus honorée dans l'histoire des Grammy Awards avec un total de dix-sept récompenses.


Beyoncé a fait partit du groupe Destiny's Child qui est composé de 3 filles. Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams. Elles comptent à leur actif 5 albums studio : 'Destiny's Child', 'The Writing's on the Wall', 'Survivor', '8 Days of Christmas' et 'Destiny Fulfilled'. Après le dernier album le groupe se dissout et chaque chanteuse veut poursuivre des projets en solo. En 2013, le groupe s'est reformé pour une seule musique qui s'intitule : 'Nuclear'. Ce titre fait partie de la compilation 'Love Songs' qui est sortis le 29 janvier 2013.


Les albums studio


Beyoncé sort son premier album solo, Dangerously in Love, en juin 2003. Certifié quadruple disque de platine le 5 Août 2004, l'album s'est vendu à 6,7 millions d'exemplaires à ce jour aux États-Unis.
Son second album, B'day sort dans le monde entier le 4 septembre 2006. Il s'est vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde.
I am... Sasha Fierce, son 3ème album sort le 18 novembre 2008. Il s'est vendu à ce jour à 11 millions d'exemplaires dans le monde.
Et enfin, son 4ème album appelé : '4' est sortit le 24 juin 2011 et s'est vendu à 1 400 000 exemplaires aux États-Unis et à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde entier.



Beyoncé chante, le 21 janvier 2013, l'hymne national lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama. Le 3 février 2013, elle chante lors de la mi-temps du Super Bowl XLVII qui est devenue la deuxième mi-temps la plus vue de tous les temps avec 104 millions de téléspectateurs.

Publicité




En 2002, Beyoncé signe un contrat promotionnel avec Pepsi-Cola. Ce contrat comprend des publicités télévisées, à la radio et sur Internet. Elle est engagée par l'entreprise pour aider à atteindre une couverture démographique plus large. Elle travaille avec L'Oréal depuis l'âge de 18 ans.
En mars 2013, H&M annonce que Beyoncé est la nouvelle égérie de sa collection 2013 de maillots de bain.

Les singles




Quelques liens


- http://www.beyonce.com : site officiel
- http://www.purepeople.com/people/beyonce-knowles_p425 : Beyoncé sur PurePeople

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.