Bruno Mars

Bruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez, né le 8 octobre 1985 à Honolulu (Hawaï), est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique américain. Il a un frère Eric et quatre sœurs Jamie, Tiara, Tahiti et Presley. Son nom de scène lui vient de son père qui le surnommait 'Bruno' car il ressemblait au catcheur Bruno Sammartino. Dans sa jeunesse, il baigne dans des univers différents, tels que le reggae, le rock, le hip-hop, et le R&B. Il se fait connaître avec le titre 'Nothin' on You' de B.o.B, puis 'Billionaire' de Travie McCoy, avant la sortie mondiale de son premier album 'Doo-Wops & Hooligans' en 2010. La musique de Bruno Mars est un mélange de différents styles musicaux. Il travaille avec des artistes aux genres musicaux variés, ces collaborations se retrouvent dans sa propre musique. Enfant, il est très influencé par des artistes comme Elvis Presley et Michael Jackson. Bruno s'inspire également du reggae et des sons de la Motown.


Doo Wops and Hooligans


Le premier album studio de Mars 'Doo-Wops & Hooligans' sort numériquement le 4 octobre et physiquement le 5 octobre 2010. Le single principal 'Just the Way You Are' est publié le 19 juillet 2010 et atteint la 1re place du classement Billboard Hot 100. Le clip vidéo sort le 8 septembre 2010. 'Grenade' deuxième single commercial de 'Doo-Wops & Hooligans' est doté d'un clip vidéo le 22 novembre 2010. Aux États-Unis 'Doo-Wops & Hooligans' débute à la troisième place au Billboard 200, lors de la semaine du 13 octobre 2010 en vendant 55 000 exemplaires. Cet album reçoit dans l'ensemble des critiques positives. Le clip du titre 'Liquor Store Blues' avec Damian Marley est diffusé à partir du 3 mars 2011, suivi par le clip vidéo de 'The Lazy Song'. En février 2011, il est nommé à sept reprises aux 53e Grammy Awards, pour meilleure chanson rap, meilleure collaboration rap/chant, enregistrement de l'année avec les chansons 'Nothin' on You et 'Fuck You!', chanson de l'année avec 'Just the Way You Are', meilleure chanson pop d'un artiste masculin avec 'Just the Way You Are', et producteur de l'année avec 'The Smeezingtons', lors desquels il remporte le prix du meilleur chanteur pop avec la chanson 'Just the Way You Are'. En février 2012, il est nommé à six reprises aux 54e Grammy Awards, pour l'enregistrement de l'année, chanson de l'année et meilleur chanteur pop pour la chanson 'Grenade' et album de l'année pour son premier album studio.

Unorthodox Jukebox


Début 2012, Bruno se concentre sur la préparation de son deuxième album. En octobre, Bruno dévoile le nom de son deuxième album 'Unorthodox Jukebox'. Le titre est comparé au registre du groupe 'The Police'. Bruno Mars note au cours d'une interview avec le magazine américain Billboard que ce deuxième album est plus varié musicalement. Il précise que cette variété musicale tient au fait qu'il 'écoute beaucoup de musique' et qu'il 'veut avoir une liberté et le luxe d'entrer en studio et de se dire : « Aujourd'hui, j'ai envie de faire du hip-hop, du RnB, de la soul ou un disque de rock ». Pour son deuxième album, Bruno est entré en studio en pouvant d'écrire et d'enregistrer ce qu'il voulait. « Cet album représente ma liberté », précise-t-il. En février 2013, Bruno est nommé pour la meilleure chanson rap aux 55e Grammy Awards comme réalisateur et auteur de 'Young, Wild & Free', cependant il perd face à 'Niggas in Paris'. En juin 2013, le chanteur lance sa tournée 'The Moonshine Jungle Tour'. Après la tournée d'été, Bruno est abordé afin d'être l'artiste de la mi-temps du Super Bowl XLVIII au MetLife Stadium dans le New Jersey en février 2014. En décembre 2013, le magazine américain Billboard décerne au chanteur le titre d'Artiste de l'année. Le 2 février 2014 il assure le spectacle de la mi-temps du Super Bowl XLVIII, suivi par le groupe Red Hot Chili Peppers.

Les singles




Quelques liens


- http://www.brunomars.com/fr : Site Officiel
- http://www.brunomars.com/moonshinejungletour : Site Officiel pour sa tournée

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.