Jennifer Lopez

Jennifer Lynn Lopez, plus connue sous le nom de Jennifer Lopez et souvent surnommée J.Lo, est une artiste américaine notamment actrice, chanteuse, danseuse et productrice née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, dans le quartier du Bronx à New York. Elle est fille de parents portoricains, sa mère Guadalupe est une enseignante maternelle, et son père David Lopez, un spécialiste en informatique. Ils sont tous deux nés à Ponce, Porto Rico. Jennifer Lopez a deux sœurs, Lynda et Leslie. Elle a fait ses études dans des écoles catholiques, notamment dans l'établissement Preston High School dans le Bronx. On estime que la chanteuse aurait vendu 40 millions d'albums et 80 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde selon Forbes. En 2014, sa fortune est estimée à environ 300 millions de dollars.


Les albums studio




Le premier album de Jennifer Lopez, On the 6 est une référence à la ligne 6 du métro qu'elle prenait pour rejoindre Castle Hill. L'album a été publié le 1er juin 1999 et elle a atteint le top dix du Billboard 200. L'album contient le premier numéro de la chanteuse au Billboard Hot 100, le premier single If You Had My Love, ainsi que le top dix Waiting for Tonight.

Le second album de Jennifer Lopez, parait le 23 janvier 2001 et débute comme numéro un au Billboard 200. Cet album prend une orientation musicale davantage urbaine par rapport au film Un Mariage Trop Parfait, dans lequel Jennifer Lopez interprète le rôle principal. Elle devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film numéro un la même semaine. Le premier single de l'opus, Love Don't Cost a Thing, a été son premier single numéro un au Royaume-Uni. Ce single est suivi de Play qui sera top 20 au Billboard Hot 100 et numéro trois au Royaume-Uni. Les deux singles suivant sont I'm Real et Ain't It Funny qui ont rapidement grimpés dans les charts.

Son troisième album studio This Is Me... Then sort le 26 novembre 2002. Il atteint la deuxième place du Billboard 200 et a engendré quatre singles: Jenny from the Block, qui a été troisième au Billboard Hot 100, All I Have, qui a passé plusieurs semaines au sommet du classement; I'm Glad et Baby I Love U!. L'album inclus une reprise de Carly Simon, You Belong to Me.

Jennifer Lopez sort son quatrième album studio, Rebirth le 1er mars 2005. Bien qu'il débute au sommet du Billboard 200, l'album chute rapidement dans le classement. Le premier single Get Right a atteint le top quinze aux États-Unis et est devenu son deuxième single à être certifié de platine. Get Right a été un succès au Royaume-Uni, devenant son deuxième single numéro un dans ce pays. Le second single, Hold You Down, s'est classé soixante-quatrième aux États-Unis, sixième au Royaume-Uni et a été top vingt en Australie. Rebirth a été certifié disque de platine aux États-Unis par la RIAA. Jennifer Lopez a ensuite participé à un duo avec LL Cool J sur Control Myself, sorti en single le 1er février 2006. Il a atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 et la seconde au top singles au Royaume-Uni.

Jennifer Lopez a officiellement sorti son premier album complètement chanté en espagnol, Como Ama Una Mujer, en mars 2007. C'est son mari, le chanteur Marc Anthony qui a produit l'album. L'album a atteint la dixième place du Billboard 200 et a été numéro au US Top Latin Albums pendant quatre semaines consécutives. L'album a été bien accueilli en Europe où il est troisième des charts. Le 24 juillet 2007 Billboard magazine annonce que Jennifer Lopez et son mari Marc Anthony présenteront une tournée mondiale appelée Juntos en Concierto qui débutera le 29 septembre dans le New Jersey. La tournée a été un mélange de la musique de la chanteuse, de mélodies anciennes et de musique espagnole. Le premier single de l'album, Qué Hiciste a été officiellement lancé aux stations de radio en janvier 2007. Il a culminé à la quatre-vingt-sixième du Billboard Hot 100 et première place du Hot Latin Songs. Le deuxième single de l'album s'appelle Me Haces Falta et le troisième Por Arriesgarnos. Jennifer Lopez a remporté un American Music Award en tant qu'artiste latine favorite en 2007. Avec Como Ama Una Mujer, Jennifer Lopez est l'une des rares artistes à débuter top 10 du Billboard 200 avec un album en espagnol.

Jennifer Lopez sort son cinquième album studio en anglais (sixième album studio globale) Brave le 9 octobre 2007, six mois après la sortie de Como Ama Una Mujer. Pour cet opus, elle a collaboré avec les producteurs Midi Mafia, JR Rotem, Lynn et Wade, Ryan Tedder. Rotem travaille sur quelques titres de l'album avec son partenaire d'écriture Evan "Kidd" Bogart. Auparavant, le 26 août 2007, ABC lance la promotion de la quatrième saison de Desperate Housewives, avec un extrait de la chanson Mile In These Shoes extraite de Brave. Do It Well est sorti comme premier single et a atteint le top 20 de nombreux pays. Hold It, Don't Drop It est sorti comme second single.

L'album Love? est paru le 3 mai 2011. Lors de sa première semaine d'exploitation, il se classe 5e aux États-Unis avec seulement 83 000 copies écoulées, 6e au Royaume-Uni (avec plus de 15 000 ventes), 2e au Canada et 7e en France entre autres. En fin d'exploitation, les ventes de l'album sont estimées à 318 000 exemplaires aux États-Unis et à 1 063 500 dans le monde. Le premier extrait de cet opus, produit par RedOne et en duo avec Pitbull, s'intitule On the Floor. Il atteint la troisième place du Billboard Hot 100 soit son premier top 10 dans le pays depuis All I Have en 2003, ainsi que numéro un du Billboard Hot Dance Club Songs. Le deuxième single de l'album s'intitule I'm Into You et bénéficie de la participation du chanteur Lil Wayne. Le titre, sorti le 1er avril 2011 sur iTunes, se veut davantage urbain par rapport à On the Floor et ses sonorités pop et dance. Le 30 avril 2012, le "Dance Again World Tour" est annoncé. C'est sa toute première tournée mondiale qui débutera le 14 juin 2012. Durant cette tournée, Jennifer lopez partagera la scène avec le chanteur Enrique Iglesias.

Le 11 mars 2014, Jennifer Lopez annonce le premier single de son nouvel album (8ème), I Luh Ya Papi, un morceau urbain en duo avec French Montana, qui a plutôt bien été accueilli par la critique aux Etats Unis. La vidéo de ce morceau a également suscité des commentaires positifs, le clip est humoristique et "affronte" le sexisme de l'industrie musicale. Le 1er mai 2014, Jennifer Lopez sort First Love, deuxième single extrait de son nouvel album. C'est une chanson pop urbaine entrainante, elle est dans la vaine de ses premiers titres comme If You Had My Love ou Waiting For Tonight. Le 5 mai 2014, elle dévoile le titre et la pochette de son album prénommé A.K.A. Jennifer Lopez dit de cette album que c'est un retour aux sources. Il est prévu pour le 17 Juin 2014 aux États-Unis.
Elle collabore avec Pitbull et la chanteuse brésilienne Cláudia Leite pour enregistrer We Are One (Ole Ola), l'hymne officiel de la Coupe du monde de football de 2014, qui sort en avril.



Singles




Cinéma




Quelques liens


- http://www.jenniferlopez.com : Site Officiel
- http://www.purepeople.com/people/jennifer-lopez_p74 : sur PurePeople

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.