Katherine Heigl

D'origine irlandaise et allemande, Katherine Marie Heigl est la cadette des cinq enfants de Nancy et Paul Heigl (avec Meg, Jason, Holt et John Heigl). En 1986, son frère Jason meurt dans un accident de voiture. Cet évènement dramatique va profondément bouleverser l'équilibre familial et mener au divorce de ses parents quelques années plus tard.
Elle grandit selon la tradition des Mormons en Virginie, puis à Denver avant que la famille emménage à New Canaan dans le Connecticut.
Alors qu'elle est âgée de neuf ans, une tante envoie des photos d'elle à diverses agences de modèles et elle est rapidement engagée en tant que mannequin, notamment pour des catalogues de vente par correspondance, puis dans une publicité télévisée pour les céréales Cheerios

Depuis 2005, elle partage la vie du musicien Josh Kelley, rencontré sur le tournage du clip vidéo de ce dernier Only You. Le 23 décembre 2007, le couple s'est marié à Park City. Le 9 septembre 2009, ils adoptent une petite fille, prénommée, Nancy Leigh Kelley (surnommée Naleigh), née le 23 novembre 2008.
En avril 2012, Katherine et son mari, Josh Kelley, ont adopté pour la deuxième fois une petite fille prénommée, Adalaide Marie Hope Kelley.
Le 23 juin 2016, le couple annonce sur les réseaux sociaux qu'elle est enceinte de leur troisième enfant, un garçon.
Son meilleur ami est son partenaire dans Grey's Anatomy, T. R. Knight.


Films



En 2007, elle rencontre un large succès critique et commercial en incarnant le premier rôle féminin de la comédie dramatique décalée ''En cloque, mode d'emploi'', écrite et réalisée Judd Apatow. Sa visibilité médiatique est à son paroxysme, le magazine Vanity Fair la présente d'ailleurs comme ''la blonde la plus sexy d'Hollywood''. Elle est également régulièrement présente depuis 2005 dans le classement des femmes les plus sexy du monde dans le magazine FHM.
En 2008, elle décide de capitaliser sur son image sexy, moderne et sa popularité auprès d'une audience féminine, en enchaînant les comédies romantiques : elle est ainsi l'héroïne de 27 Robes, d'Anne Fletcher, pour laquelle elle est entourée de James Marsden et Malin Akerman. Bien que le film soit un succès commercial, celui-ci ne convainc pas la critique.
En 2009, L'Abominable Vérité, de Robert Luketic, qu'elle produit également, et qui l'oppose à Gerard Butler est cette fois très mal reçu.
En 2010, la comédienne décide de se consacrer au cinéma : elle quitte soudainement la série Grey's Anatomy. Elle explique au magazine américain Entertainement Weekly que les raisons de son départ n'est pas d'ordre professionnel mais d'ordre personnel car depuis qu'elle a adopté avec son mari une petite fille, elle souhaite se consacrer à sa famille, bien qu'elle ait de nombreux projets de films. Et en effet, l'année 2010 est marquée par la sortie de deux films : elle joue dans la comédie romantique d'action ''Kiss and Kill'', face à Ashton Kutcher mais les critiques sont catastrophiques. Puis en fin d'année, elle est dans la comédie romantique et familiale ''Bébé mode d'emploi'', écrite et réalisée par Greg Berlanti. L'actrice est également productrice exécutive du long métrage, qui reçoit une nouvelle fois des mauvaises critiques.
En 2011, elle n'apparaît que dans la distribution chorale quatre étoiles de la comédie romantique ''Happy New Year'', sous la direction de Garry Marshall. Les critiques sont toujours désastreuses.
En 2012, elle persiste néanmoins une sixième fois en étant la tête d'affiche de la romance d'action ''Recherche Bad Boys désespérément'' de Julie Anne Robinson, adaptation du roman La Prime de Janet Evanovich. Le film, qu'elle produit aussi, reçoit les pires critiques de toute sa carrière.


Séries TV



En 1999, elle est l'une des actrices principales de ''Roswell'', diffusée sur The WB, dans laquelle elle incarne une extra-terrestre. La série lui offre une plus grande visibilité et lui permet de jouer dans deux films destinés au public adolescent.
Elle voit ensuite sa carrière redémarrer vraiment avec la série ''Grey's Anatomy'' diffusée sur ABC à partir de mars 2005 et dont le succès est immédiat. Elle tient le rôle d'Isobel « Izzie » Stevens, qui lui vaut deux nominations aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur second rôle féminin dans une production télévisée en 2007 et 2008 (prix qui revient finalement à Emily Blunt et Samantha Morton) avant de remporter un Emmy Award catégorie meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, en septembre 2007. Peu après le début du tournage de ''Grey's Anatomy'', Katherine Heigl décide de s'investir publiquement pour le don d'organes, auprès de l'association Donate Life America. Elle est d'autant plus concernée qu'après l'accident de voiture qui avait causé la mort de son frère Jason, alors qu'il avait quinze ans, en 1986, la famille Heigl avait choisi de léguer ses organes.
À la fin de l'année 2014, elle fait son retour à la télévision avec la série thriller ''State of Affairs'', dont elle mène la distribution. Elle est néanmoins arrêtée au bout de treize épisodes, faute d'audiences et de critiques médiocres.

Récompenses



- CAMIE Award en 2003 : meilleure actrice dans À la conquête d'un cœur
- CAMIE Award en 2005 : meilleure actrice dans À la conquête d'un cœur 2.
- Emmy Award en 2007 : meilleure actrice dans un second rôle pour Grey's Anatomy.
- Screen Actors Guild Award en 2007 : célébrité féminine préférée de la télévision dans Grey's Anatomy.
- People's Choice Awards en 2008 : excellente performance de groupe dans une série dramatique dans Grey's Anatomy.
- Teen Choice Awards en 2008 : meilleure actrice dans 27 Robes.


Site officiel


- http://kheigl.com

Les commentaires

Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.