Lady Gaga

Stefani Joanne Angelina Germanotta (née le 28 mars 1986), connue sous son nom de scène Lady Gaga, est une auteure-compositrice-interprète américaine d'origine italienne. Depuis septembre 2011, Lady Gaga est en couple avec l'acteur et mannequin Taylor Kinney, qu'elle a rencontré sur le tournage du clip Yoü and I. Elle commence à apprendre le piano seule à l’âge de 4 ans. Elle commence à écrire des ballades dès treize ans et commence à chanter lors de ''scènes libres'' à l’âge de 14 ans. À dix-sept ans, elle est admise à l’université de New York (faculté de la Tisch School of the Arts). Elle commence à étudier la musique et améliore son style en composant des essais sur des sujets comme l’art, la religion ou l’ordre socio-politique. Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Lady Gaga est reconnue pour ses excentricités qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers sa mode, ses performances et ses clips. Elle a vendu près de 24 millions d’albums et 90 millions de singles. Ses récompenses incluent cinq Grammy Awards et 13 MTV Video Music Awards. En 2013, elle est élue "Femme de l'Année" par le magazine Glamour.

The Fame Monster


The Fame Monster s'est vendu à plus de 33 millions d'exemplaires. L'album a un total de trois éditions différentes : l’édition standard, l'édition deluxe et la super deluxe Fame Monster. Cet album fut lancé dans tous les pays le 23 novembre 2009 mis à part au Japon où il sort le 18 novembre 2009. Dans l'édition standard, les singles sont Just Dance, Poker Face et LoveGame. Le premier des quatre singles de l'album de Lady Gaga (édition deluxe), Bad Romance, sort officiellement aux États-Unis le 26 octobre 2009. Cette chanson est considérée comme son plus grand succès. Le second single, Telephone, est quant à lui réalisé avec la collaboration de Beyoncé. Celui-ci était initialement composé pour la chanteuse Britney Spears mais à la suite du refus de celle-ci, la chanson fut utilisée pour l'album de Lady Gaga. Telephone sort le 26 janvier 2010. Le troisième single, Alejandro, dévoilé via Twitter, sort le 20 avril 2010 aux États-Unis. Le quatrième single de l'album est Dance in the Dark. Le titre ne sort pas aux États-Unis et ne bénéficie d'aucun clip vidéo.

Born this way


L'album se vend à plus de 5,5 millions d'exemplaires dans le monde et sort le 23 mai 2011. Deux semaines avant la sortie de l'album, elle divulgue le premier single promotionnel, The Edge of Glory, inspiré de la mort de son grand-père. Celui-ci est cependant devenu un single à part entière. Enfin, une semaine avant la sortie de l'album, elle publie le dernier single promotionnel : Hair. Le premier single de l'album est Born This Way. Le 15 avril 2011, Lady Gaga sort son second single, Judas, elle y incarne Marie-Madeleine dans un Jérusalem des temps modernes. En juillet 2011, le 4e single se confirme après plusieurs rumeurs. Lady Gaga y met fin le 25 juillet en déclarant lors d’une interview que celui-ci serait Yoü and I. Marry the Night est le cinquième single tiré de Born This Way.

ArtPop


Le 12 juillet 2013, Lady Gaga annonce officiellement par le biais de son site officiel que la date de sortie de son nouvel album Artpop est fixée pour le 11 novembre 2013 et que celle du premier single est le 19 août. Une autre date est également donnée, celle du 1er septembre, correspondant à la date de sortie du clip du premier single et à la pré-commande de l'album. Une lettre décrivant le processus de la création de l'album contenant les dates et une photo promotionnelle sont aussi dévoilés ce même jour. Elle sort le premier single Applause, extrait de son nouvel album Artpop, le 12 août 2013, et le clip vidéo est diffusé une semaine plus tard. Le 11 Novembre 2013, Artpop sort officiellement au niveau mondial. Cependant, l'album connaît une sortie avancée au Japon. Le choix du second single est long : tout d'abord, Lady Gaga demande l'avis de ses fans, dont le choix se porte sur Sexxx Dreams. Cependant, une nouvelle annonce désigne Gypsy comme deuxième extrait. Plus tard, c'est Venus qui est choisi. Peu après, la chanteuse sort Do What U Want, en tant que single promotionnel. Mais face au succès étonnant du morceau, c'est finalement Do What U Want qui devient le second tube, remplaçant ainsi Venus.

Les singles




Quelques liens


- http://www.ladygaga.com : Site Officiel
- http://littlemonsters.com : Site Officiel
- http://gagavision.net : Site Francophone

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.