Miley Cyrus

Née à Nashville dans le Tennessee, Miley est la fille de Letitia Jean "Tish" (née Finley) et du chanteur de country Billy Ray Cyrus. Depuis sa naissance, ses parents la surnomment «Smiley», transformé plus tard en «Miley», car elle souriait très souvent étant bébé. Elle souffre d'une légère maladie cardiaque provoquant une tachycardie qui, sans être dangereuse, est souvent gênante.
Letitia a déjà deux enfants issus d'un premier mariage avec le musicien Baxter Neal Helson : Brandi (née en 1987) et Trace (né en 1989), adoptés par Billy alors qu'ils étaient très jeunes. Miley a également un demi-frère, Christopher Cody, fils de Billy et d'une ancienne compagne, et né la même année qu'elle. Il a grandi avec sa mère en Caroline du Sud. Billy et Letitia ont eu deux autres enfants : Braison (né en 1994) et Noah (née en 2000). La marraine de Miley est la chanteuse Dolly Parton. Suite au décès de son grand-père paternel, le politicien démocrate Ronald Ray Cyrus, en 2006, Miley écrit la chanson I Miss You puis change son deuxième nom par Ray.
Miley a grandi dans un ranch de 2 km2 à Franklin, une banlieue de Nashville, et est allée à l'école Heritage Elementary School. Elle a été élevée dans le christianisme, et baptisée lors d'une convention baptiste du Sud juste avant de partir s'installer à Hollywood en 2005. Elle allait régulièrement à l'église pendant son enfance et portait un anneau de pureté. La plupart de ses frères et sœurs se sont aussi orientés dans l'industrie du spectacle : Trace a été le chanteur et guitariste du groupe pop, Metro Station, Noah est devenue une actrice et Brandi est devenue guitariste.
En 2008, lors d'une interview avec le magazine américain Seventeen, Miley révèle qu'elle a été en couple avec Nick Jonas, membre du groupe Jonas Brothers de juin 2006 à décembre 2007. En juin 2009, elle met un terme à sa relation avec le mannequin Justin Gaston avec qui elle était en couple depuis septembre 2008.
En juin 2009, elle commence à fréquenter l'acteur australien Liam Hemsworth, qu'elle a rencontré sur le tournage de La Dernière Chanson. Ils se sont brièvement séparés en août 2010 puis se sont réconciliés deux semaines après leur rupture. Après une deuxième rupture en novembre 2010, les deux se sont remis ensemble en mars 2011. Le 6 juin 2012, elle annonce leurs fiançailles. En septembre 2013, Miley et Liam mettent définitivement fin à leur relation après quatre ans de vie commune, malgré plusieurs ruptures, dont un an de fiançailles.
En novembre 2014, elle officialise sa relation avec Patrick Schwarzenegger.

Albums studio




Miley a chanté pour les albums de sa série : Hannah Montana (2006) et Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus (2007). Grâce au succès de la franchise d’Hannah Montana, elle est devenue l'«idole des jeunes», selon le Daily Telegraph et a été surnommée «La reine de disney», à la suite des bonnes audiences de la série. En 2007, elle signe avec le label Hollywood Records pour lancer sa carrière solo. Cette même année, elle entreprend le Best of Both Worlds Tour dans lequel elle interprète son propre rôle ainsi que celui d'Hannah Montana. La tournée a connu un véritable succès et est devenue un film intitulé Hannah Montana et Miley Cyrus : Le Film concert évènement sorti directement en DVD en 2008, plus de 130 millions de DVD du film ont été vendus à travers le monde. En juillet 2008, elle sort son premier album solo, intitulé Breakout, celui-ci atterrit directement à la première place du Billboard 200 avec près de 400 000 exemplaires écoulés en première semaine pour finir son exploitation à près de 4 millions à travers le monde.

À partir de 2009, Cyrus commence adopter un style plus «adulte», que l'on découvre dans son deuxième album The Time of Our Lives, avec son single leader Party in the U.S.A., certifié 7 fois disque de platine sur le sol américain; il s'agit du plus gros succès de Miley pour un single. Son image continue à évoluer à la suite du tournage de La Dernière Chanson, où elle interprète un rôle plus sombre et plus sérieux. En 2010, elle sort son troisième album Can't Be Tamed qui, comme ses prédécesseurs, connaît un succès; elle défraie la chronique à la suite du clip vidéo du premier single du même nom, jugé trop «sexy». Parallèlement, elle commence à incarner des rôles plus mûrs et osés comme dans LOL USA (2012) et Mademoiselle Détective (2013). En 2013, elle sort un quatrième album, intitulé Bangerz, d'où proviennent Wrecking Ball et We Can't Stop.

En 2011, elle est première du Top 10 des adolescents les plus riches d'Hollywood, avec une fortune estimée à 120 millions de dollars.
En 2013, elle fait l'objet d'une attention particulière, à la suite de son apparition controversée aux MTV Video Music Awards 2013, le 25 août. Le 9 septembre 2013, elle sort son deuxième clip vidéo issu de l'album Bangerz; il s'agit de Wrecking Ball, où elle apparaît totalement nue; le clip bat alors plusieurs records de visionnage, propulsant le titre à la première place du Billboard Hot 100.
En 2014, le magazine américain Parade positionne Miley première de son classement annuel des salaires des célébrités, devant Sandra Bullock, Justin Timberlake ou encore Beyoncé. Elle aurait en effet gagné plus de 76,5 millions de dollars en 2013 et aurait une fortune d'environ 150 millions de dollars. La même année, elle arrive 17e du classement Forbes des célébrités les plus influentes du monde.
En janvier 2015, la chanteuse est en seconde place des célébrités âgées de moins de 25 ans les plus fortunées au monde d'après le magazine Forbes.
Ses fans, surnommés «Smilers», sont plus de 50 millions sur Facebook et plus de 19 millions sur Twitter.

Singles





Hannah Montana


Hannah Montana devient un succès et propulse Miley Cyrus au statut d'idole des jeunes. Le premier épisode de la série, qui a été diffusé le 26 mars 2006, a eu un taux d'audience très élevé pour une série Disney et devient très vite la série la plus regardée à la télévision, élevant la richesse et la popularité de Miley. Le magazine Time rapporte que le succès phénoménal de Miley Cyrus est dû en partie au talent de cette dernière , mais aussi à Disney qui sait utiliser ses vastes exploitations multimédia de façon appropriée. Elle devient la première star de Disney à avoir des contrats avec la télévision, le cinéma, des produits de consommation et la musique avec The Walt Disney Company.
Son tout premier single, The Best of Both Worlds, sorti le 28 mars 2006, est aussi le générique de la série Hannah Montana. En tant qu'Hannah Montana, Miley assure durant vingt dates les premières parties pour Les Cheetah Girls sur leur tournée The Party's Just Begun Tour qui a commencé le 15 septembre 2006. Le mois suivant, Walt Disney Records sort le premier album de la série intitulé Hannah Montana. Dans cet album, elle chante un duo avec son père intitulé I Learned From You. L'album fut en tête du Billboard 2002.
La deuxième saison de Hannah Montana a été diffusée du 23 avril 2007 au 12 octobre 2008. Miley signe avec le label Hollywood Records et le 26 juin 2007, elle sort un album double disque. Le premier CD fut la bande originale de la saison 2 de Hannah Montana et le deuxième CD, intitulé Meet Miley Cyrus, fut son premier album solo. L'album, intitulé Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus, fut en tête du Billboard 200 et a été certifié trois fois platine par la RIAA. Le premier single de Meet Miley Cyrus fut See You Again et a été placé dixième au Billboard Hot 100. En automne 2007, elle assure sa première tournée, le Best of Both Worlds Tour, afin de promouvoir son album double disque. Sur cette tournée, Cyrus est rejointe par les Jonas Brothers, Aly & AJ et Everlife qui assurent les premières parties de ses concerts du 18 octobre 2007 au 31 janvier 2008. Tous les billets de sa tournée se sont vendus en quelques minutes seulement.

Cinéma




Site Officiel


- http://www.mileycyrus.com

Les commentaires

Aucun commentaire... Soyez le premier à commenter !
Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.