Têtu finaliste aux meilleurs magazines de l'année 2009

09 Avril 2009 à 21:52 - Davy - aucun commentaire - magazine presse tetu

Organisée par le Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), la cérémonie des meilleurs magazines de l'année 2009 s'est déroulée lundi soir à Paris devant plus de 500 personnes. Concourant dans la catégorie meilleure couverture, pour son édition de septembre 2008 avec la photo de Mylène Farmer, TÊTU figurait parmi les trois finalistes. Le jury, présidé par Patrick Poivre d'Arvor, lui a finalement préféré Courrier International, pour une couverture avec Barack Obama.

Dérogeant à son habituel cover boy sexy, TÊTU avait choisi de montrer en couverture de ce numéro 136 Mylène Farmer, à l'occasion de l'unique interview qu'elle a alors donné à la presse, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, «Point de Suture» (Polydor). La chanteuse avait accepté de poser pour TÊTU grimée en garçon, le visage mangé de mousse à raser.

Dans cette interview, accordée à notre journaliste Benoît Cachin, elle disait de son public gay: «C’est un public pointu, sensible et avant-gardiste. Nous nous suivons depuis de nombreuses années, c’est important pour moi. Je pense aussi que je partage avec le public gay, comme avec d’autres publics d’ailleurs, le sentiment d’être “différent”, sensation qui provoque des difficultés de vivre dans ce monde.»

La photo de couverture, ainsi que celles à l'intérieur du magazine, avait été réalisée pour TÊTU par le photographe Robin.

VIA : http://www.tetu.com/actualites/media/ttu-finaliste-aux-meilleurs-magazines-de-lannee-2009-14403

Les commentaires

Ajouter un commentaire
(recopiez le nombre ci-contre)

Vous n'êtes pas connecté, cliquer ici pour vous connecter.
Sinon vous pouvez laisser un commentaire de manière anonyme.