Tour 2009

Le 28 Fevrier 2008 est annoncé via l'AFP que Mylène se produira au Stade de France le samedi 12 septembre 2009. L'annonce est officialisée le soir vers 19h, quant à la mise en vente des places, elle se fera un mois plus tard.

Le 18 Mars l'affiche est dévoilée. Elle créera une polémique; un buzz ? Le 20 mars 2008, Paris Match devoile une interview exclusive de Mylène dans laquelle elle annonce qu'une tournée est en préparation.
La promotion demarre réellement le 23 Mars avec des spots publicitaire diffusés sur NRJ et une campagne d'affiche massive dans le métro parisien.

Le 28 mars 2008, c'est l'ouverture de la billeterie pour le concert au Stade de France. Il affiche complet en moins de deux heures. De nombreux serveurs seront saturés au vu de l'engouement des fans.

La mise en vente des places pour le second concert au Stade de France, se fera quelques jours plus tard: lui aussi affichera complet en à peine deux heures. S'en suivront plusieurs nouvelles dates à Genève ou en Belgique; Mylène surfant sur cet incroyable succés.
A savoir qu'une rumeur annoncera la venue de Mylène Farmer au Stade Felix Bollaert le 16 septembre 2009; rumeur confirmée, mais la direction du Racing club de Lens refusera par la suite d'accueillir Mylène, suite à des problèmes d'emploi du temps.
Pour les dates en province, les billets seront annoncés à partir du 13 Mai 2008, soit 15 dates dans 9 villes différentes ; la mise en vente se fera à partir du 27 Mai 2008. La tournée en France s'annonce sous les meilleures hospices.
Comme en 1999, Mylène fera un tour en Russie, à Moscou et Saint-Pétersbourg.

Par la suite, quelques dates, encore, seront ajoutées à la tournée française (Toulouse, Nantes, Douai ou Amneville 6 mois plus tard).

C'est un show phénomenal qui se prépare !

Un site internet officiel "Mylene Farmer tour 2009" sera créé et mis en ligne pour faire patienter les afficionados de la chanteuse. C'est ici.

La setlist du concert


Setlist française Indoor

D'entre Les Morts
Paradis Inanimé
L’Âme-Stram-Gram
Je m'ennuie
Appelle Mon Numéro
XXL
A Quoi Je Sers...
Pourvu qu'elles soient douces
Point De Suture
Nous Souviendrons Nous
Rêver
Ainsi soit-je...
Interlude Avant que l'ombre...
Libertine
Sans Contrefaçon
Je te rends ton amour
Dégénération
Désenchantée
C'est dans l'air
Si j'avais au moins...


Setlist française Outdoor

D'entre Les Morts
Paradis Inanimé
L’Âme-Stram-Gram
Je m'ennuie
Outro Haka
Appelle Mon Numéro
XXL
California
Pourvu qu'elles soient douces
Point De Suture
Nous Souviendrons Nous
Rêver
Laisse le vent emporter tout
Ainsi soit-je...
Interlude Avant que l'ombre...
Libertine
Sans Contrefaçon
L'instant X
Fuck Them All
Dégénération
C'est dans l'air
Désenchantée

Setlist russe

D’entre les morts
Paradis Inanimé
L’Âme-Stram-Gram
Je m'ennuie
Appelle Mon Numéro
XXL
L'amour n'est rien
Pourvu qu'elles soient douces
Point De Suture
Rêver
Ainsi soit-Je...
Interlude Avant que l'ombre...
Libertine
Sans Contrefaçon
Je t'aime mélancolie (à St Petersbourg uniquement)
Fuck Them All
Dégénération
Désenchantée
C'est dans l'air
Si j'avais au moins...


Le spectacle



Spots oranges… musique à suspens… C’est dans ce monde que le spectateur entre pour vivre la cinquième tournée de Mylène Farmer. Toujours dans un suspens insoutenable, un œil… son œil apparait sur l’écran géant du centre de la scène. L’œil scrute l’horizon, le public… jusqu’au moment ou commence un ballet de squelette. Ils nous regardent eux aussi… et petit à petit, un tourbillon se forme laissant place à une boule d’énergie qui apparaitra au centre de l’écran… En transparence, on aperçoit une silhouette. C’est elle!!!



Les premières notes de Paradis Inanimé retentissent: l’écran se divise laissant apparaître Mylène Farmer, en hauteur dans une chrysalide. On découvre ainsi la scène avec deux écorchés ainsi qu’une vingtaine de mannequins nus dans des "cases". Mylène descent alors le grand escalier lumineux central et chante "Laissez-moi mon… Paradis Inanimé".
S’enchaine ensuite le dynamique Âme Stram Gram avec une introduction des plus efficace et une chorégraphie absolument parfaite. C'est à ce moment qu'interviennent les danseurs. Cette prestation sera suivie par Je m’ennuie illustré d'une choragraphie réalisée par Mylène. Une danse qui colle parfaitement au thème et aux costumes du moment. D’ailleurs, cette chorégraphie est reproduite par des écorchés synthétiques sur les écrans de la scène; ce qui offre un dynamisme extrêmement réussi.
Lors de la tournée des stades, Mylène donnera aux danseurs le plaisir de s’exprimer avec un Outro Haka sur les sonorités de Je m’ennuie.



En salle, c'est une introduction simili orientale, presque érotique qui annoncera le prochain titre : Appelle Mon Numéro. Changement de costume pour Mylène: une robe en cristaux rouge , une cape, mitaines rouges et les cuissardes. Une représentation simpliste baignée dans une ambiance rose très chic, très choc et sexy! Survient ensuite un son de guitare et Hop, le public virevolte!
C’est en effet le moment de l’incontournable XXL. Couleurs bleues et blanches, les panneaux lumineux du fond reproduisent les X et les L. Des feux de Bengale sont projetés du bord de la scène et monte à une hauteur vraiment impressionnante, "show devant"!



Dans la version indoor en France, Mylène interprétera A quoi je sers, remplacé en stade par California. Les lumières et la mise en scène sont quasiment identiques (si ce n'est que sur California, Mylène Farmer exécutera la chorégraphie traditionnelle accompagnée de ses danseuses.)
En revanche, nos amis russes auront la joie d'entendre L’amour n’est rien (Chanson désormais culte en Russie).

Puis... "Pou… pou… pou… pou pou… pourvu qu’elles soient douces" : Mylène accompagnée de deux danseurs trônent en haut de l'escalier central: Sensualité, chorégraphie endiablée, simulation durant le pont musical du titre, quelle coquine...



Troisième tableau: Les écrans se rejoignent au centre de la scène. On entendrait les mouches voler...Des images d'Alain Escalle sont alors projetées, une danse sensuelle, un couple nu couvert d'or... Point de suture débute. Mylène est située derrière l'écran, celui-ci finit par se scinder et : grand frisson. Mylène entame le titre. Elle porte une longue robe bleu illustrée d'une simili croix noire (blanche et noire en stade).
A la fin de la chanson, Mylène se tourne, et nous offre une image très artistique, position identique au danseur présent sur l'écran; l'une des plus belles images du tour 2009! Pour la version outdoor, l'artiste regagnera la scène centrale en forme d'étoile pour interpréter le titre Nous souviendrons Nous... En salle, il n’y a pas de mise en scène particulière; Mylène reste concentrée, au centre de la scène, et va, par moment, rejoindre Yvan Cassar au bord du piano.
L’émotion est au rendez-vous. A noter que c'est la première fois que Mylène Farmer chante ce titre durant un concert. (Nous souviendrons nous ne fera pas partie de la setlist russe).



Rêver sera le prochain titre. Des lasers forment des demi-cercles au dessus du public. Le prochain titre (en stade) sera Laisse le vent emporter tout . L'artiste propose une version piano-guitare acoustique-voix absolument divine. Fin du tableau émotion avec le titre Ainsi soit je…. Emotion au summum, c'est juste magique...
Mylène peinera souvent à la chanter en entiere, laissant parfois le public chanter seul accompagné par les douces notes d'Yvan cassar. C’est sur une interlude reprenant la musique d' Avant que l’ombre... que ce troisième tableau s'achèvera.
Deux prestations différentes entre salle et stade. En salle, Mylène regagnera le haut de l'escalier tandis qu'en stade elle traversera l'avancée de l'étoile jusqu'à la scène. C’est alors que les écrans s’illumineront montrant des personnes marchant sur une plage. Moment intense tant par l'émotion que par les illustrations présentes accompagnés des écorchés qui se dresseront, bras tendus vers le ciel. Laser rouge clignotant, portrait zoomé d'un écorché, l'interlude s'achève...



Libertine annonce la quatrième tableau. Réorchestration rock du titre, tenues excentriques, chorégraphies, ce tube nous replonge dans une ambiance folle. Des jeux d'échecs très dynamiques illustreront ce tableau. S'en suivra le très célèbre Sans Contrefaçon lui aussi réorchestré par Yvan Cassar en version guitare électrique absolument exceptionnelle. La chanson enflamme littéralement le public. Mylène nous lâche son traditionnel "CA.ME.LEON" , l'ambiance est plus qu'explosive! Petit jeu durant le pont musical, farandole et Mylène se dévêtit. (humm...).



Je te rends ton amour s'enchaînera. Ambiance sombre, rouge. On regrettera cependant le manque de mise en scène sur ce titre comme lors du Mylènium Tour, l'artiste effectuant juste un jeu d'équilibre durant le pont musical du titre. En Russie, c’est Je t’aime mélancolie qui remplacera Je te rends ton amour (Uniquement à St Petersbourg).
Là encore, pas de mise en scène, ni de chorégraphie (initialement prévue). Les lumières envoient une lueur violette alors que des lasers jaunes forment des vagues dans la salle. En Stade, ce sera L'instant X; une fois de plus, pas de réelle mise en scène. Les écrans projettent des particules de pellicule de film formant un X ; les visuels projetés sur le côté de la scène seront les mêmes que ceux utilisés durant Si j'avais au moins... en salle. La chanson est assez similaire à la version single, mais on remarquera un passage voix-batterie très réussie. Dernier titre de ce tableau: Fuck Them All; une orchestration très punchy qui mettra le feu en stade.



Dernier tableau! Ambiance angoissante, lumière bleue, battements de cœur...Soudainement, un tapis de lumière verte survole le public. Les spectateurs intrigués n’hésiteront pas à passer la main au travers de cette couche verte. "Sexy… Trauma"... Mylène apparait debout sur un fauteuil en forme de scarabée géant. Les danseurs autour d’elle nous dévoilent une chorégraphie contemporaine de Nataly Aveillan.
Mylène, elle, exécute sa propre prestation sur le fauteuil, elle s’assoie, s’allonge… et finit par rejoindre une plateforme qui s’élève à plus de deux mètres de haut, le tout baignant dans une fumée bleu, rouge accompagnée de lasers verts. Dégénération est sans doute l’un des plus beaux moments du concert. Désenchantée succédera à Dégénération dans la tournée Indoor.
La chanson est présentée dans une version électro. Chorégraphie, reprises à gogo, sans aucun doute ce titre reste culte! Ensuite, place au tube tant plébiscité par les fans: C’est dans l’air. Dans une ambiance totalement électrique, et similaire au clip, Mylène nous envoie les "C’est laid "et le public est survolté. A la fin de la chanson, une pluie d’étincelle recouvrira le fond de la scène (mise en scène qui sera malheureusement supprimée en stade).



Dernière chanson… Si j’avais au moins... Mylène porte une longue robe blanche et des cuissardes noires. Illustration volcanique bien que le public, lui, soit triste d'assister au final de ce show.
Les lumières sont rouge-orangée et les écrans projettent des coulées de lave. A la fin de la chanson, Mylène se tourne vers l’escalier central. L’escalier s’ouvre et Mylène y descend, salue sont public et disparaît dans un nuage de fumée; l'escalier, quant à lui, se referme lentement....



Version outdoor, C'est dans l'air succédera au titre Dégéneration offrant en plus de la version stade une intro chorégraphiée. La troupe de danseurs est bien entendu présentée via les grands écrans tandis que Mylène salue le public. Le final se fera sur le titre Désenchantée. De multiples reprises, Mylène voguant entre scène principale et scène étoile, le tout pour se conclure sous une pluie de serpentins blancs et argentés. L'artiste disparaîtra du haut de l'escalier central, toujours en saluant le public.
Un final très différent de la tournée Indoor, un final plus gai et plus dynamique qui ne nous empêchera pas de verser la petite larme quand Mylène Farmer s'envolera pour de bon... Les écrans se referment, l'écran retranscrit à nouveau un crâne dans un fond rouge, le spectacle est terminé...

Les anecdotes



Nice, les 2 et 3 Mai 2009, Première date du Tour 2009 : Un engouement extrême. D’ailleurs plusieurs fans sont là dépuis plusieurs jours. Le spectacle est parfaitement réussi. Mylène se trompe déjà dans certaines paroles comme dans Appelle mon numéro et C’est dans l’air . On remarque une erreur amusante sur Sans contrefaçon. Mylène reprend le deuxième couplet beaucoup trop tôt. Elle oublie le pont musical. Ce qui l’a fait rire bien sur on l’entend d’ailleurs dire "Oh j’me suis trompée". Pour l’anecdote, elle fera le même erreur à Bruxelles . Au moins, c’est bouclé. Peu de réactions avec le public de la part de Mylène. Mylène ne porte pas encore les cuissardes rouges sur Appelle mon numéro . Elles sont noires. Lors de la deuxième date, Mylène fera monter un fan pendant C’est dans l’air un grand moment!
Clermont-Ferrand, Le 5 Mai : Bug technique au niveau de l’introduction du spectacle. L’œil apparait une fois et… plus rien. Il faudra patienter une bonne dizaine de minutes pour revoir l’œil. Il aurait également manqué certains éléments du décor, c'est à dire: une dizaine de cases pour les mannequins…
Le 6 Mai : Pendant Ainsi soit-je... l’ensemble des écrans retransmet le visage de Mylène en direct.
Le 10 Mai à Marseille : Un gros soucis technique sur l’écran. Tout un morceau ne fonctionne pas dès l’introduction.
Toulouse, Le 15 Mai : Arrivée de coffret SeXtonik dans les stands du merchandising. Mylène fait monter un jeune fan. A noter aussi un gros problème sur l’écran transparent d’avant scène. En effet, les deux morceaux à l’extrémité restent bloqués des deux cotés de la scène.
Le 16 Mai: Pas d’anecdote particulière si ce n’est que sur Si j’avais au moins..., la scène est couverte de fumée.
Le 19 Mai: Pour cette dernière date toulousaine, une fan monte sur scène sur Sans contrefaçon et passe un excellent et long moment avec Mylène. De nouveaux effets de laser apparaissent notamment des lasers verts autour de Mylène sur Dégénération pendant qu’elle est en hauteur sur la plateforme. A noter aussi un petit soucis de micro sur Paradis Inanimé.
Nantes: Le 23 Mai: La maman de Mylène est dans la salle ce soir là.
Le 26 Mai : L’une des choristes n’est pas présente ce soir là… C’est donc Christophe Danchaud accompagné d'un autre danseur qui danseront avec Mylène pendant le pont d' Appelle mon Numéro.
Rouen, Le 30 Mai: Christophe Danchaud est désormais présent sur scène avec les danseurs au moment de C’est dans l’air. Pendant Pourvu qu’elles soient douces, problème au niveau de l’écran central en fond de scène. Il semblerait aussi que Mylène soit un peu enrouée.
Strasbourg, Le 5 Juin: Un retard de Mylène pour commencer le spectacle. Elle n’était pas prête à temps.
Dijon, Le 8 Juin : Pour cette première date en bourgogne, Mylène se trompe au moment de lever les bras sur Point de suture. Ce qui suscite un fou rire dans l’entourage de Mylène. Apparition de l’effet noir et rouge, avec les lasers, sur la fin de l’interlude Avant que l’ombre...
Le 9 Juin : Gros problème pendant Dégénération pas de lazer vert, ni de cœur qui bat sur l’écran pendant l'introduction.
Amnéville, le 17 Juin 2009: Petit problème dans l’oreillette de Mylène pendant Point de Suture qui fera des signes à plusieurs reprises à la régie. Mylène aurait répété dans l’après midi L’amour n’est rien... pour les concerts russes.
Douai, Le 19 Juin: Dans l’après midi, Mylène répète L’amour n’est rien... pour les concerts Russes. Le concert aura trente minutes de retard. Problème au niveau des écrans centraux: Les écrans clignotent un par un.
Le 20 Juin: Grosse ambiance pour les nordistes. A la fin de Désenchantée, alors que la chanson est finie, le public continue de chanter. C’est alors que les lumières se rallument pour reprendre une fois de plus la chanson, ce qui provoque un fou rire chez Mylène.
Le 22 Juin : Exclusivité: le remix de Tomer G Sextonik est lancé juste avant l’introduction du concert. Ce qui enflamme littéralement la salle. C'est la dernière représentation en France Indoor.
Saint Petersbourg : le 28 Juin 2009: Une setlist qui est changée. A quoi je sers..., Nous souviendrons nous... et Je te rends ton amour sont remplacés par Je t’aime mélancolie, L’amour n’est rien... et Fuck them all
Moscou, le 1er Juillet 2009: Yvan cassar est absent. Je t'aime mélancolie ne sera pas chanté. C’est la dernière date en salle de la tournée.
Genève, Le 4 Septembre : première date en stade pour Mylène. Le concert débute par une première partie: Bale de Rua. Pour le concert, on note des changements dans la setlist : Apparition d’une Outro Haka exécutée par les danseurs après Je m’ennuie , la disparition de A quoi je sers..., Je te rends ton amour et Si j’avais au moins… remplacés par California , Laisse le vent emporter tout , Fuck them All et L’instant X. On remarque aussi un changement entre C’est dans l’air et Désenchantée (qui clôt le concert).
Un gros problème de son apparait a la fin du concert. On remarque aussi le changement de costume de Mylène. Notamment la robe bleue qui devient blanche pour la partie lente. Aussi, le dernier costume (le trench) aura un "X"» ajouté dans le dos. Pour ce premier stade uniquement, Mylène n’aura pas la tenue habituelle à ce moment là. Elle aura un trench gris, et une écharpe.
Paris – Stade de France, Le 11 Septembre : Enorme problème de son pendant Désenchantée et Sans Contrefaçon. Le public continuera de chanter et Mylène ajoutera d’ailleurs "Ce sont des moments uniques et formidables, parce que vous êtes formidables, merci beaucoup". Le concert est filmé par de nombreuses caméras pour le DVD.
Le 12 Septembre : Date exceptionnelle, show exceptionnel. "80.000 invités" souhaitent un bon anniversaire à Mylène après Rêver. Moment unique et magique. Pas de couac au niveau du son. Gros problème de chorégraphie et de parole pendant C’est dans l’air ce qui amusera la chanteuse. Le concert est lui aussi filmé, les caméras sont placées differemment.
Bruxelles, le 19 Septembre 2009 : Là aussi, date exceptionnelle, car c’est la dernière de la tournée… Le concert n’est pas filmé (au grand regret). On note un soucis de paroles sur Paradis inanimé "Délit désisir licite" et comme lors de la première date, Mylène oublie le pont musical après le refrain sur Sans contrefaçon. Grosse émotion sur la reprise de Désenchantée. Mylène très bavarde. Un spectacle qui ne s'arrête pas, Mylène Farmer est très émue et semble ne pas vouloir quitter la scène. Beaucoup de remerciements envers l'équipe et le public. De multiples reprises. Sans aucun doute, le meilleur concert de cette tournée!


Les tenues de scène





Concernant les tenues de Mylène, elles seront toutes fabriquées par Jean-Paul Gaultier et son atelier.
Celui-ci nous informe que c’est Mylène qui a eu les idées des costumes. La première tenue est une réplique du corps humain sans la peau. C’est la tenue d'écorchée. Il existe plusieurs versions du costume.
Les danseurs ont parfois le crane recouvert d’une cagoule. Les danseuses, elles, portent une sorte de bustier qui rappelle parfois la cage thoracique.

La seconde tenue de Mylène est toujours dans les tons rouges. C’est la tenue Chaperon Rouge version ultra seXy : une robe assez courte recouverte de cristaux. Elle porte notamment une cape en soie rouge et des mitaines sans oublier les inévitables et magnifiques cuissardes de cette même couleur. Quand aux danseurs, eux, ils ajoutent à leur tenue d’écorché un peignoir en soie rouge.

Troisième tenue: dans la version indoor de la tournée, Mylène porte une longue robe bleue. Sur la robe, il y a deux lignes noires, une au niveau de la poitrine horizontalement, et une au milieu de corps verticalement. La forme des lignes représente ainsi une croix. Mylène portera la robe à l’identique dans les stades, si ce n'est qu’elle sera blanche. C’est apparemment un choix de Mylène. Ce qui est très judicieux car elle dégage une certaine présence et une magie en plein centre du stade. On remarque dans les bonus du DVD que Jean Paul Gaultier avait proposé une version où la robe pouvait se scinder en deux par le bas offrant une version courte à la robe. Option qui n’a pas été validée par Mylène.

La quatrième tenue est un tailleur plutôt original… Il est complètement décentré. Il part en pointe au niveau de l’épaule, laisse entrevoir une partie de la chemise blanche ou même une partie de la cuisse de Mylène… Cette tenue change au fur et à mesure des chansons. En effet, le haut du tailleur se démantèle laissant apparaitre le chemisier blanc. Mylène porte aussi une sorte de tutu de danse classique. Les danseurs, eux, portent un tutu complet ainsi qu’une chemise noire ou blanche et des lanières entourant le torse.

Dernière tenue pour les stades, avant dernière pour la version salle: Un trench noir terriblement sexy avec des cuissardes noires. Les danseurs, eux, portent également un trench mais de couleur beige. La tenue sera légèrement différente en stade, car un grand X de couleur or( pour Mylène) ou argent (pour les danseurs) brillant sera ajouté dans le dos.

En salle, pour Si j’avais au moins , Mylène portera une longue robe blanche moulante quelque peu transparente, une bretelle unique ; le tout accompagné des célèbres cuissardes noires de l'artiste.

Le décor





Les décors sont imaginés par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. C’est d’ailleurs Mark Fisher qui participe à la création des décors (comme pour "avant que l’ombre" en 2006). Il y a plusieurs éléments dans ce décor. Les mannequins en fond de scène: ils sont imbriqués dans des cases les uns sur les autres, sont aussi entièrement nus et avec une pilosité quelque peu développée au niveau de l’entre jambe. D’ailleurs, toutes les femmes sont rousses… à se demander pourquoi...

Il y a ensuite les désormais célèbres "Transis" de René de Chalon appelés par Mylène "Les écorchés". Ils sont articulés et peuvent ainsi se lever ou s'incliner à différents moments du spectacle. Un effet totalement scotchant ! On remarque, en scrutant bien le décor, des croix dissimulées, ainsi que deux escaliers arrondis de chaque coté de la scène. Ils seront d’ailleurs utilisés par les choristes de Mylène pendant Appelle mon Numéro.

Les écrans occupent notamment une place importante dans ce décor. Ecrans transparents amovibles en avant scène; ils peuvent se réunir en un, ou former des bandes dispersées sur la scène. Un écran géant central trône également en fond de scène et pour finir derrière les mannequins. D’ailleurs, Alain Escalle, le réalisateur des images de scène, n’hésitera pas à jouer avec les "cases mannequins".

Des effets pyrotechniques seront aussi utilisés pendant XXL et en fin de prestation de C'est dans l'air (indoor). Pour finir, un jet de confétis blancs et argentés sera programmé pour le final des stades.

Crédits


Conception du spectacle : Mylène Farmer et Laurent Boutonnat
Production du spectacle : Thierry Suc
Conception du décor : Mark Fisher
Réalisation musicale du spectacle : Yvan Cassar
Conception des lumières : Dimitri Vassiliu
Prise de son : Stéphane Plisson pour la société MAW
Création des costumes : Jean-Paul Gaultier
Conception des images : Alain Escalle
Création Maquillage & Coiffure : Pierre Vinuesa
Production exécutive : Paul Van Parys (Stuffed Monkey)
Management : Thierry Suc
Photographies : Claude Gassian

Éditions : Requiem Publishing
Sponsors : TF1 et NRJ
Budget : plus de 10 millions d'euros
Spectateurs : 475.000
Prix de la place : de 60€ à 130€
Durée : Environ 2h20

Chorégraphies : Mylène Farmer pour L'âme-stram-gram, Je m'ennuie, C'est dans l'air;
Mylène Farmer et Christophe Danchaud pour Désenchantée, Sans Contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces et l'Introduction de L'âme-stram-gram;
Christophe Danchaud pour Libertine, Outro Haka;
Nataly Aveillan pour Dégénération.

Musiciens :
Yvan Cassar (claviers et direction musicale)
Jean-François Berger (claviers)
JBernard Gregory Suran Jr et David Levitt (guitares)
Paul Bushnell (basse)
Charles Paxson (batterie)
Nicolas Montazaud (percussions)

Choristes : Johanna Manchec-Ferdinand & Esther Dobong’Na Essienne & Aline Bosuma (stades) & Asengo Waku (stades)

Danseurs :
Miguel Edson
Kyle Bernbach
Cris Cangero
Victor Gonzalez
Reed Kelly
Michael Angelo Melendez
Maria Carofano
Mayte Natalio
Ayo Janeen Berner Jackson
Alexis Anne Covento

Le programme


Dates de concert


Il y a 36 dates de concert pour cette tournée.

Date Ville Pays Salle
02.05.2009 Nice fr Nikaïa
03.05.2009 Nice fr Nikaïa
05.05.2009 Clermont-Ferrand fr Zénith
06.05.2009 Clermont-Ferrand fr Zénith
09.05.2009 Marseille fr Le Dome
10.05.2009 Marseille fr Le Dome
12.05.2009 Marseille fr Le Dome
15.05.2009 Toulouse fr Zénith
16.05.2009 Toulouse fr Zénith
18.05.2009 Toulouse fr Zénith
19.05.2009 Toulouse fr Zénith
23.05.2009 Nantes fr Zénith
24.05.2009 Nantes fr Zénith
26.05.2009 Nantes fr Zénith
27.05.2009 Nantes fr Zénith
30.05.2009 Rouen fr Zénith
31.05.2009 Rouen fr Zénith
02.06.2009 Rouen fr Zénith
05.06.2009 Strasbourg fr Zénith
06.06.2009 Strasbourg fr Zénith
08.06.2009 Dijon fr Zénith
09.06.2009 Dijon fr Zénith
12.06.2009 Lyon fr Halle Tony Garnier
13.06.2009 Lyon fr Halle Tony Garnier
15.06.2009 Lyon fr Halle Tony Garnier
17.06.2009 Amneville fr Galaxie
19.06.2009 Douai fr Gayant Expo
20.06.2009 Douai fr Gayant Expo
22.06.2009 Douai fr Gayant Expo
28.06.2009 Saint-Petersbourg ru
01.07.2009 Moscou ru SKK Olipimski
04.09.2009 Geneve ch Stade de la Praille
05.09.2009 Geneve ch Stade de la Praille
11.09.2009 Paris fr Stade de France
12.09.2009 Paris fr Stade de France
19.09.2009 Bruxelles be Stade Roi Baudouin