Mylène Farmer : la libertine

Mylène Farmer : la libertine
Fiche technique

Auteur : Thierry Wolf
Editeur : La lagune
Date de sortie : 23 Octobre 2008
Nombre de pages : 191 pages

Pour ses fans, elle n'est plus qu'un prénom : Mylène... Comme avant elle Janis (Joplin) ou Edith (Piaf)... La diva rousse est définitivement entrée au firmament des icônes, collectionnant sans contrefaçon les disques de diamants, de platine et d'or ainsi que les concerts "hollywoodiens" dans les stades de Paris à Moscou. Femme moderne et radicale à la conquête de sa liberté ou simple muse soumise à de vénaux manipulateurs ?

Cet ouvrage retrace la carrière de la rousse libertine. De son premier 45 tours Maman a tort jusqu'à son dernier disque Point de Suture. D'un petit studio d'Aubervilliers jusqu'au stade de France, vingt-cinq années d'une carrière auréolée d'énigmes, de légendes et autres sulfureuses rumeurs.

Qui est cette femme au mystère savamment entretenu, submergeant, tel un raz de marée, les billetteries de l'Hexagone à l'annonce de chacun de ses concerts ? Qui se cache réellement derrière le masque de cette "alchimiste" des hit-parades ? Une exubérante libertine ou une sage poétesse de la chanson ? Tantôt romantique ou sexy, macabre ou provocante, ce livre - incluant la discographie complète de l'artiste et de nombreux témoignages - raconte pour la première fois vingt-cinq années de la vie de Mylène Farmer, la diva au visage de porcelaine.