Mylène Farmer : Mystérieuse Sylphide

Mylène Farmer : Mystérieuse Sylphide
Fiche technique

Auteur : David Marguet
Editeur : Éditions la Máscara
Date de sortie : 20 Mars 2000
Nombre de pages : 48 pages / 63 pages

Rares sont les artistes qui auront autant marqué ces vingt dernières années, tant par leur succès que par leur absence médiatique; Mylène Farmer est de celles dont on se souviendra, car au delà de ses ambitions, elle a su devenir une star incontournable de la pop française. Elle est et restera pour longtemps la Veuve Noire de la variété française, la jeune Libertine qui exacerba au plus haut les sentiments amoureux et qui parle si bien des plaisirs subversifs et interdits... Qui aurait pu imaginer que cette jeune iille de 23 ans, aux cheveux bruns bouclés, aurait une telle carrière ? Qui aurait pu présager un tel engouement du public ? Malgré de bonnes critiques pour son premier titre, Maman a tort, personne n'avait envisagé à l’époque que la timide mais déjà impétueuse Mylène Farmer deviendrait cette icône indétrônable de la musique française.

Ce succès, Mylène et tout son entourage l'ont attendu patiemment, sachant doser apparition télé et provocations. Certains diront que la Farmer n'est qu'un pur produit savamment étudié pour toucher diférents publics, mais là n'est pas sa véritéble valeur, certes non. Car aucun "produit" ne peut rassembler autant de passion autour de lui et surtout, aucun "produit" ne dure aussi longtemps. L'authenticité des sentiments de la Belle, ses émotions, ses paroles, sont autant de choses qui touchent les êtres et qui prouvent, si besoin est qu'elle a su perdurer au-delà des époques, des modes et des critiques.

Son succès est grandissant, jamais elle n'a été autant adulée. Son premier album BEST-OF dépasse le million d'exemplaires vendus, du jamais vu pour une chanteuse française, elle est La Star incontestée de ce nouveau millénaire ! Ce livre est donc le livre d'une vie. Il retrace presque 20 ans de carrière, 20 ans de triomphe, 20 ans de pur délice !