Carnets de voyages

Carnets de voyages
Fiche technique

Auteur : Alain Wodrascka
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 30 Mars 2017
Nombre de pages : 144

Riche d'anecdotes et de photos inédites, un livre-enquête qui, comme un jeu de piste, nous entraîne sur les pas de Mylène Farmer, à partir des lieux qu'elle a fréquentés, qui l'ont inspirée, ceux qui ont forgé sa personnalité depuis l'enfance ou ont été le théâtre de ses clips mythiques.
Poussez la porte du 10405, rue Belveder Cescent, à Pierrefonds au Canada, la maison où la petite Mylène a grandi ; perdez-vous sur les chemins de l'île aux Chats et du bois de Saraguay, deux sites légendaires du Québec dont l'atmosphère a profondément impressionné l'artiste. Près de Ville-d'Avray, où Mylène habita jeune fille, remontez les allées du manoir néo-classique de Thierry, qui préfigure Libertine, avant d'arpenter le village équestre de Conches où la chanteuse, qui pensa un temps devenir vétérinaire, a suivi une formation de cavalière. Plongeant au coeur de son univers artistique, partez pour La Chapelle-en-Vercors qui abrite les secrets du clip ultra-romantique Tristana ou pour La Garde-Freinet qui, à la suite d'une blague que Mylène fera à l'épicière du village, verra la naissance de Sans contrefaçon. Après un saut à l'usine désaffectée de la rue Mariassy (Budapest) où fut tourné Désenchantée, prenez enfin un thé avec Mylène au café Lavka, à Prague.
Outre les lieux, le livre dévoile aussi les influences littéraires et picturales de la chanteuse, comme Arthur Rimbaud, les contes de fées (Grimm) ou le peintre Goya qui ont nourri son imaginaire si particulier.
Riche et original, cet ouvrage, qui est une fenêtre sur le jardin secret de la star, est indispensable à tous ses fans.