A l'ombre - 2012

A l'ombre, un clip réalisé par Laurent Boutonnat.

Le single A l’ombre de Mylène Farmer est sur les ondes depuis presque deux mois. Les fans s’interrogent alors quand à la diffusion du clip. Des surprises arrivent, notamment une lyrique vidéo du titre Quand de l’album Monkey me, une interview lors d’un journal mais pas le clip du lead single A l’ombre. Le site Tf1 annonce alors une nouvelle surprise pour le samedi 1er Décembre ; à savoir la diffusion exclusive du clip A l’ombre de Mylène Farmer après le JT de 20heures. Inutile de dire que la surprise est énorme car cela faisait bien longtemps que les partenaires n’avaient plus autant fait la promotion pour un nouvel album de Mylène Farmer.

Le 1er décembre à 20h30, la chaine TF1 diffuse comme promis un extrait du clip A l’ombre et le site MyTF1 le propose en intégralité. A la grande surprise des fans, le clip est réalisé par Laurent Boutonnat. Il s’agit alors d’un clip, certes sombre, mais fidèle a l’univers Farmer/ Boutonnat. Un mélange de danseurs, un acteur qui se couvre le visage de boue, de plâtre, de sang et Mylène qui en fait de même.

Les images sont parfois filmées au ralenti, l’image devient flou : l’esthétique du clip est fidèle aux dernières réalisations de Laurent Boutonnat. A savoir que ce clip a été inspiré du travail de l’artiste français Olivier de Sagazan. Son œuvre est un mélange beau, et parfois dérangeant, de peinture et de sculpture qui joue avec les apparences et les peurs.

On espère vivement que les autres clips de l’album Monkey Me seront réalisés par Monsieur Boutonnat !


Fiche technique
Réalisateur : Laurent Boutonnat
Tournage : Studios Sets (Stains, Seine-Saint-Denis)
Durée : 04'46