Appelle mon numéro - 2008

Appelle mon numéro, quand Mylène retourne en enfance

Le clip commence par une vue sur un lit géant, Mylène y est allongée, endormie.
La musique débute, des plumes tombent du ciel et l'une d’elle caresse la joue de la chanteuse qui se met à fredonner. Elle se déplace vers une boule de voyance noire qui est cachée sous la couette du lit. Mylène jouera avec la boule (pas celui de Fort boyard, la boule de voyance) le long du clip, au fil des saisons…
Elle fait aussi un clin d’œil au Point de suture de l’album, car un des oreillers à la célèbre cicatrice que Mylène porte sur la pochette de Dégénération.
Pas de réel scénario pour le clip réalisé par Benoit Di Sabatino. Le fil rouge, ce lit sur lequel Mylène joue et vit les quatres saisons de l'année. SA noter les différentes tenues de Mylène Farmer assimilées aux diffèrentes saisons.

Le clip se termine par une sorte de rembobinage rapide du clip et revient sur la première scène où Mylène est allongée sur le lit. Pour ne pas changer, le clip suscite une mini révolution de la part des fans qui regrette encore et toujours le bon vieux temps des clips de Monsieur Boutonnat.
Quoi qu’on en dise, c’est un réel régal de voir Mylène s’amuser et heureuse dans ce clip. Toutefois, on remarque une petite touche kitch au moment ou Mylène est au téléphone (bien que beaucoup d’entre vous, et moi le premier, aimerait être au bout du fil…).


Fiche technique
Réalisateur : Benoît di Sabatino
Tournage : Studios Saint-Ouen (Paris)
Durée : 04'36