C'est une belle journée - 2002

C'est une belle journée, première collaboration entre Mylène et Benoit Di Sabatino

C’est en Mars 2002 que le titre C’est une belle journée devient le deuxième single du best Of Les Mots de Mylène Farmer ! Un titre très attendu qui deviendra un tube Farmérien incontournable !

Mais ce n’est pas tout... Ce single nous offrira une perle de plus dans la carrière artistique de Mylène Farmer. En effet, nous connaissions tous Mylène Farmer en tant que chanteuse, comédienne, chorégraphe et auteur mais nous n’avions pour le moment jamais découvert Mylène en tant que dessinatrice ! Et le résultat nous étonnera tous ! Le clip de C’est une belle journée est unique ! Il s’agit d’un clip animé par de jolies illustrations dessinées par Mylène Farmer ! Deux personnages omniprésents, Mylène elle-même et un mouton. Les dessins sont originaux, sobres et très ludiques ! On retrouve le côté « femme-enfant » de l’artiste et bien sûr un nouveau talent !

Au niveau de la thématique, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un "parcours routinier" d’une jeune fille et de son animal de compagnie ! "C’est une belle journée, je vais me coucher… " ; fidèle au texte de la chanson, c’est aux spectateurs d’analyser paroles et animations dans ce monde pour le moins sinistre, mélancolique et ennuyeux des protagonistes du clip. A noter, un mystérieux "A suivre..." à la fin du clip qui fera trépigner les fans de la belle laissant place, comme d’habitude, aux rumeurs les plus farfelues ! Benoit Di Sabatino sera la réalisateur du clip C’est une belle journée. Celui-ci sera réalisé en 2002. Côté chiffre : (oui il en faut !) c’est avec un budget d’environ 100.000 euros qu’il sera réalisé ! Preuve qu’un budget minime n’est pas synonyme de navet ! Rappelons le, Mylène est bien la seule artiste proposant un clip illustré de ses propres dessins !

Pour l’anecdote, les dessins de Mylène Farmer ne sont pas si inédits qu’ils en ont l’air ; durant la période Innamoramento, la belle avait déjà proposé son petit mouton sur les supports du single "Dessine moi un mouton".


Fiche technique
Réalisateur : Benoît di Sabatino
Budget : environ 120 000 €
Tournage : Studios Moonscoop à Paris
Durée : 04'12