Fuck them all - 2005

Fuck them all, un clip très riche en symboles

Le clip se déroule dans un paysage enneigé. Mylène arrive sur son cheval. Elle s'approche vers une usine désinffectée. A l'intérieur, il y a une cage suspendue,vide. Les images sont entrecoupées par une seconde Mylène, aux cheveux courts (qui nous fait penser à la Mylène des années 90) dans cette même cage.
On comprend que les deux Mylène sont au même endroit, mais à des moments différents, c’est une sorte de fash back. Mylène cheveux longs ramasse une pierre et la jette contre un mur de l'usine qui se brise en milles morceaux. Dehors, un corps est recouvert d’un tissu. Mylène cheveux longs se dirige vers le corps, soulève la couverture et découvre Mylène cheveux courts morte et glacée par le froid. La Mylène cheveux longs est arrivée trop tard, sa sœur (son double, l'autre ?) est déjà morte…
Elle plonge sa main dans le corps de son double et en ressort un sabre. Elle se dirige dans une forêt. On remarque la présence de nombreux corbeaux… Mylène arrive sur une plaine enneigée sur laquelle se trouvent d’immenses épouvantails (inspirés de Martial Leiter). Ils ressemblent à des crânes de corbeau et ont pour habit des lambeaux de tissus noirs.
A l'aide du sabre, elle se venge sur ces créatures, déchire les voiles et casse les cranes. Du sang noir sort des yeux des épouvantails. Lorsque le sang noir touche le sol, c’est un corbeau qui nait, à la façon d’un phénix. On connait ensuite la raison de la mort de la Mylène cheveu court : elle s’est faite écraser par de grands pics qui descendent du haut de la cage tel un instrument de torture.
Pour terminer le clip, Mylène cheveu long plante le sabre dans la neige et se décompose dans le vent.

Un clip qui retranscrit parfaitement le thème de la chanson. Un sentiment de vengeance, la cruauté de l'homme... Le thème du double fait de nouveau surface!

Le scénario est de Mylène elle-même. On reconnait ses scénarios tourmentés. Le making of du clip quant à lui est visible dans le dernier Music Vidéo IV. Le clip est diffusé à partir du 09 mars 2005 sur M6 dès 8h puis sur toutes les chaînes musicales dans la journée.


Fiche technique
Réalisateur : Agustin Villaronga
Budget : environ 150 0000 €
Tournage : Banlieue de Bucarest (Roumanie)
Durée : 05'00