Innamoramento - 2000

Innamoramento, promenade en campagne et images du concert

Innamoramento est le cinquième single extrait de l’album éponyme Innamoramento; sorti le 25 Mai 2000. Le clip qui accompagnera le single sera proposé le 12 Juillet 2000. Il sera réalisé par François Hanss et proposera des extraits du spectacle Mylenium Tour ainsi que des scènes extérieures filmées dans une forêt. Les extraits scéniques proviennent des spectacles proposés à Bercy les 24.25.26 et 29 Septembre 1999.

On ne retrouve aucun scénario dans le clip Innamoramento mais Dieu sait que ce clip est magnifique ! En effet, les scènes extérieures nous dévoilent une Mylène Farmer au naturel (enfin, c’est peut être abusé là…maquillage quand tu nous tiens..), sereine et songeuse : en adéquation parfaite avec la chanson. Des scènes tournées au ralenti, on se sent apaisé au regard de cette vidéo d’une durée de 5min 52.

On remarquera que ce clip annonce la sortie prochaine du Mylenium Tour ; un très bon choix de la part de la machine Farmer d’allier quelques scènes du spectacle : mettre l’eau à la bouche, faire trépigner les fans d’impatience, un brun de mystère et hop hop hop on a tous les ingrédients pour réaliser une sauce Farmer ! En conclusion, ce clip c’est tout simplement : "L’INNAMORATO"…


Fiche technique
Réalisateur : François Hanss
Tournage : Paris-Bercy
Durée : 05'52