Monkey Me - 2013

Monkey Me, un clip d'animation réalisé par la société LAMAISON.

Mylène Farmer est en pleine tournée Timeless 2013 et s'il y a bien une chose à laquelle nous ne nous attendons pas, c'est la sortie du clip Monkey Me. En effet, les rumeurs laissaient présager que ce single ne serait pas illustrer d'un clip comme il avait déjà été le cas pour SeXtonik.

Le 03 Octobre, Polydor annonce sur les réseaux sociaux la sortie du clip Monkey Me. Celui-ci est réalisé par Eric Delmotte et Luc Froehlicher, déjà connus pour la conception des images de scène pour la tournée Timeless 2013.

Un clip qui divise la fans : en effet, la chanteuse Mylène Farmer n'y est pas présente. Il est uniquement composé d'images d'animation dans une ambiance très apocalyptique. Le protagoniste est un singe pour lequel il n'est pas difficile de faire un rapprochement avec King Kong. Aussi, peut-on penser à une ambiance de fin du monde avec des immeubles qui explosent et libérent ainsi le singe dans un univers très sombre. Bien que ce clip soit trés esthétique, on parvient en vain à faire un rapprochement avec les paroles.

Ce n'est pas la première fois qu'un clip de Mylène est composé d'images d'animation ( Cf: C'est une belle journée et Peut-être toi).


Fiche technique
Réalisateur : Eric Delmotte et Luc Froehlicher
Durée : 03'48