Optimistique-moi - 2000

Optimistique-moi, Mylène fait son cirque

Dans un cirque, Mylène joue les funambules perchée sur son fil. Elle avance difficilement sur son cable tendu sous les regards rieurs et moqueurs des protagonistes du cirque (clown, jongleur…). Mais peu importe elle se concentre sur cet homme qui est là pour la rassurer. Elle se fixe sur son regard protecteur.
Après le passage sur le fil qu’elle réussit avec succès, Mylène monte sur une boule d'équilibriste. On imagine que la chanteuse est le bouc émissaire du cirque. Une chute ravirait ce maudit public. Le jeune homme, improvisé magicien invite Mylène à devenir sa partenaire de magie et la vêtit, avec un regard complice, d’un long manteau blanc et l’invite à rentrer dans une petite boite rouge.
La boîte se referme, pour être transpercée par de longues lames. Quand le jeune magicien termine son tour, il ouvre la boîte et des colombes s'en échappent.
Mylène a disparu, on la retrouve sur une route à l’arrière d’une camionnette heureuse de retrouver la liberté. A la fin du clip, le jeune magicien se transforme en un vieil homme (son père ?).

D’après quelques sources, le clip devait être censuré à cause de la fin du clip ou l’on aperçoit Mylène debout à l’arrière de la camionnette ! Ben bravo ! Sans ceinture !!!


Fiche technique
Réalisateur : Michael Haussman
Budget : environ 150 000 €
Tournage : Prague, en République Tchèque
Durée : 04'25