Q.I - 2005

Q.I, entre charme et passion, un clip très sulfureux

Le 29 Mai 2005 est un grand jour pour les fans de Mylène Farmer ! En effet, c’est la première fois que l’on découvre le très attendu clip de Q.I, tube incontesté de l’album Avant que l’ombre pour les fans de la rouquine.
Le clip est réalisé par Benoît Lestang en Hongrie (à Budapest). Sa durée est de 4 minutes, le titre n’est pas présenté en intégralité, c’est donc le radio edit qui sera proposé. La mise en scène est simpliste, deux amants qui se cherchent, qui s’aiment et qui ne font qu’une et même personne. Un réalisateur de renom, un danseur (Rafael Armargo) populaire mais un résultat très décevant tant ce titre était attendu, tant il suscitait des mises en scènes plus recherchées…

Le clip ne décollera pas dans les rotations des chaines musicales ; les fans sont extrêmement déçus les conduisant à des analyses très poussées en l’absence de scénario. En effet, certains iront jusqu’à interpréter la scène finale des deux amants qui se confondent (les mains de Mylène Farmer se fondant dans le corps de son amant) à l’histoire de la mante religieuse évoquée en 1986 par Mylène dans l’émission Sexy Folies. Qui dit mieux ?

C’est le premier et dernier clip que Benoît Lestang réalisera pour Mylène Farmer. Il était notamment maquilleur de renommé pour le cinéma Français. A noter qu’il est le réalisateur de la marionnette du clip Sans contrefaçon. Rafael Amargo est danseur et chorégraphe de Flamenco. Acteur, professeur, celui-ci créera notamment sa compagnie de danse.


Fiche technique
Réalisateur : Benoît Lestang
Tournage : Budapest, en Hongrie
Durée : 04'00