Si j'avais au moins... - 2008

Si j'avais au moins..., une suite à Dégénération

Le clip de Si j’avais au moins… n’est autre que la suite du clip Dégénération à intégrer notamment au film The Farmer Project.
Réalisé en Juin 2008 en République Tchèque par Bruno Aveillan, ce clip ressuscite ainsi "Le mythe des clips Farmer". C’est en Décembre 2009 que nous aurons la surprise de découvrir sur le site Alloclips les premières captures du clip ; s’en suivit la nouvelle du court métrage The Farmer Project annonçant sa diffusion sur la chaine M6 pour le 9 Janvier 2010.
D’une durée de 5 min 30, le clip seul sera largement diffusé sur les grandes chaines musicales atteignant le haut du classement Airplay des clips les plus diffusés. D’une beauté à vous couper le souffle, le clip de Si j’avais au moins… met en scène Mylène Farmer dans un laboratoire d’expérimentation sur des animaux. Telle une déesse, elle libérera ceux-ci pour ensuite quitter la terre.
Sans aucun doute, pour les amoureux des animaux, ce clip restera dans les mémoires ! Une mélodie douce, des images lentes, troubles, une lumière incandescente ; c’est sûr et certain Mylène se détachera toujours des autres artistes grâce à la magie qui émane de ses clips.


Fiche technique
Réalisateur : Bruno Aveillan
Tournage : Un hôpital psychiatrique désafecté de Prague, en République Tchèque
Durée : 05'29