Ainsi soit-je... (Live)

Sortie le 20 Août 1997
50 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Live à Bercy

Pour succéder au single live La poupée qui fait non, duo avec Khaled, c’est la ballade Ainsi soit je… live qui sera proposée pour continuer la promotion de l’album Live à Bercy. Une chanson plus personnelle… Un unique support commerce (CD 2 titres) sortira le 20 Août 1997. Un choix propre à l’artiste tant on connaît son attachement pour cette chanson. Ainsi soit je… était par ailleurs le deuxième single tiré de l’album éponyme sorti en 1988. Une jolie surprise que de remettre au goût du jour ce titre dans une version différente "piano voix", extrait du concert Live à Bercy.

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Malheureusement il ne s’écoulera que 70 000 exemplaires de ce single clôturant ainsi la promotion de l’album live. Les radios ne seront pas convaincues par ce choix, sans doute pour sa mélodie calme et tempérée et auront une préférence pour des titres comme Que mon cœur lâche ou Désenchantée aux rythmes plus endiablés et surement beaucoup plus adaptés au grand public. Le clip, quant à lui, sera un extrait du concert.

En Septembre 1997, Mylène Farmer interprétera à nouveau le titre Ainsi soit je… dans une émission d’Arthur "Les enfants de la une" dans une version inédite, très épurée voir acoustique, préalablement réenregistrée en studio. Ainsi ce single clôturera la période Anamorphosée / Live à Bercy laissant place à quelques années de "silence Farmérien".

- Ainsi soit je… live (Piste 1)
- Et tournoie… live (Piste 2)

Les supports


CD 2T

CD 2T

CD Promo Digipack

CD Promo Digipack

Le clip



Réalisé par : Laurent Boutonnat & François Hanss
Année : 1997

Voir la page du clip