Allan (live)

Sortie le 04 Décembre 1989
70 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
En concert

Le live Mylène Farmer En Concert est enfin dans les bacs ; pour en assurer la promotion ce sera le titre Allan live qui sera choisi. Ce titre était pressenti pour être un single de l’album Ainsi soit je… mais il en sera autrement laissant la place au titre Sans logique qui clôturera la promotion de l’album studio. Le titre Allan est un hommage à l’écrivain Edgar Allan Poe (très apprécié de la belle). Un titre au rythme classique, des paroles signées Mylène Farmer et bien entendu une composition de Laurent Boutonnat. Ce titre sera envoyé au radio en Décembre 1989 en même temps que la commercialisation de l’album live.

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Le single Allan live sortira fin Décembre dans le commerce sous trois supports, un 45T, un maxi Cd ainsi qu’un Maxi 45T comportant plusieurs remixes de Laurent Boutonnat plutôt réussis. Sur les pistes, on retrouve notamment un inédit Psychiatric. Même si celui-ci n’annonce pas la sortie d’un prochain opus, il sera présent sur l’album L’autre… Mais là, c’est encore un mystère…
Les visuels des supports sont illustrés d’une photographie de Marianne Rosentiehl. Le titre ne rencontrera pas un énorme succès mais telle est la destinée des single live… Les rotations radios seront moyennes mais cela n’empêchera pas les fans et le grand public de se déchainer sur les remixes de Boutonnat sur les pistes de danse.
Le single Allan live se vendra à environ 80.000 exemplaires. Le clip, quant à lui, ne sera pas un extrait du spectacle mais un montage d’images de scène et de Mylène Farmer devant les décors du spectacle tout en flamme. Il sera réalisé par François Hanss.

- Allan (Face A)
- Psychiatric (inédit à l’époque) (Face B)

Les supports


45T

45T

Maxi 45T

Maxi 45T

Maxi CD

Maxi CD

Le clip



Réalisé par : Laurent Boutonnat
Année : 1990

Voir la page du clip