Dessine-moi un mouton (Live)

Sortie le 05 Décembre 2000
80 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Mylenium Tour

En Octobre 2000 seront envoyés aux radios le CD promo de Dessine moi un mouton pour le plus grand bonheur des fans de Mylène Farmer ! Inutile de dire que nous l’attendions ce single ! Plébiscité depuis la sortie de l’album Innamoramento, Mylène se décide enfin à exploiter le tube que tout le monde attend ! Une chanson légère qui fait référence au Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry. A travers ce texte, Mylène ne grandit pas, elle nous replonge dans l’enfance et fait appel à l’imagination. Le single sera commercialisé le 5 Décembre 2000 en même temps que les supports du Mylènium Tour. Trois supports en seront issus.

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Les visuels seront pour le moins originaux. Bien que le Cd single soit une simple photo de Mylène pendant le tableau Dessine moi un mouton, le Cd maxi et le maxi 45 Tours eux, nous dévoilent des dessins de la belle.
Une première, dirons nous, dans le monde Farmer qui nous dévoile un autre talent! Un promo luxe "balançoire" sera notamment très convoité !
Il faut dire qu’en ce temps là, le staff était très inspiré pour le design des supports…

Même si les fans réclamaient ce titre depuis bientôt 1 an et demi, le single ne décollera pas des charts et se vendra à environ 80.000 exemplaires. La plus mauvaise vente de l’ère Innamoramento. Peut-on prendre l’excuse du single live ? Le clip lui sera un extrait du Mylènium tour, Mylène sur une balançoire ; des danseurs jouant à saute-mouton ! Une belle illustration de ce titre enfantin, dynamique et très Farmérien !
Côté remixes, c’est Quentin and Visa qui les réalisera permettant à la chanson d’être régulièrement diffusé sur les radios.

"Il est à moi le monde"

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD Digipack

Maxi CD Digipack

Maxi 33T

Maxi 33T

CD Promo

CD Promo

CD Promo Luxe

CD Promo Luxe

Maxi 33T Promo

Maxi 33T Promo

Le clip



Réalisé par : François Hanss
Année : 2000

Voir la page du clip