Fuck them all

Sortie le 14 Mars 2005
100 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Avant que l'ombre...

"Fuck Them All !" n’est pas une insulte, bien que…oui ! Mais c’est aussi le premier single issu de l’album Avant que l’ombre… de Mylène Farmer ! Après une longue attente depuis la conférence de presse du 16 Décembre 2004, les fans s’impatientent de connaître mais surtout d’entendre le premier extrait du futur album Farmer. Comme d’habitude, des rumeurs et des rumeurs (qui resteront en tant que telles d’ailleurs) puis une annonce dans le magasine Voici : "ça sera FUCK THEM ALL". Inutile de dire que les fans ont dû mal à "avaler" la nouvelle, mais elle est bien vraie !

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Le titre Fuck them All sera diffusé pour la première fois le 09 février 2005 sur la radio NRJ. Cela sera l’une des rares fois où les fans auront la "vraie" surprise de découvrir un titre de Mylène en radio… Le single sera commercialisé le 14 Mars 2005 sous un support ; s’en suivront deux autres supports qui eux seront vendus à partir du 18 Avril.
La pochette est illustrée par une photo de Robin ; simple mais efficace. Et pour la petite anecdote, au verso du single, on découvre la pochette de l’album Avant que l’ombre... Oui c’est vrai regardez bien ! Quelle coquine cette Mylène !

Le titre atteindra la deuxième place des charts mais chutera rapidement. Il sera certifié single d’argent avec 100.000 exemplaires vendus. Peut-on parler d’échec ? Non ! Faisons donc taire ces mauvaises langues ! Bon le single aura divisé les fans de la rousse, c’est vrai, mais il serait bon de s’attarder sur le texte…C’est en effet Mylène en féministe convaincue et combattante que l’on découvre à travers ces paroles simples mais très significatives. Inverser les rôles des femmes et des hommes en dénonçant la domination malsaine des hommes envers les femmes, il fallait oser, non ? Et bien Mylène l’a fait !

D’ailleurs le clip réalisé par Agustin Villaronga illustre parfaitement le texte, une femme qui se venge, qui combat et qui disparaît. Fuck Them All aura fait parler, c’est certain ! Qui s’y frotte s’y pique, n’est ce pas Madame Farmer ?

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD Digipack

Maxi CD Digipack

Maxi 45T

Maxi 45T

Maxi CD

Maxi CD Europe

CD Promo

CD Promo

CD Promo Luxe

CD Promo Luxe

Maxi 45T Promo Biface

Maxi 45T Promo Biface

Maxi 45T Promo Monoface

Maxi 45T Promo Monoface

Le clip



Réalisé par : Agustin Villaronga
Année : 2005

Voir la page du clip