Innamoramento (single)

Sortie le 18 Juillet 2000
90 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Innamoramento

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec le titre éponyme de l’album Innamoramento que Mylène boucle la promotion de l’album studio avant l’arrivée fracassante du live Mylènium Tour. Une jolie ballade faisant référence à l’essai d’Alberoni "Le Choc Amoureux", à l’Amour Naissant qui conclut parfaitement l’exploitation de l’album. Un titre proche de l’artiste très optimiste prêchant le bonheur et l’amour. Le single sortira dans le commerce le 18 Juillet 2000 accompagné de quatre supports. Des remixes seront notamment réalisés mais sans aucun doute l'originale reste la plus belle…

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Un visuel sobre, reposant ; le visage de Mylène effacée et une couleur prédominante, le blanc.
Le single se vendra à 90.000 exemplaires, moins que les précédents single mais il est important de souligner que ce titre ne bénéficiera pas de la même promotion. Les radios le diffuseront peu et pour la première fois de l’ère Innamoramento, Mylène n’interprétera pas ce titre à la télévision, dommage…

François Hanss réalisera le clip d’Innamoramento : un mélange d'extraits du live Mylènium Tour et d'images de Mylène filmées au Bois de Vincennes. Un clip sans scénario particulier, un clip frais et Mylène… plus belle que jamais ! Un clip qui fait sans aucun doute la transition parfaite avant l’arrivée du live ! Les fans impatients de retrouver des images de cette tournée s’en donnent alors à cœur joie ! L’album Innamoramento se sera écoulé à plus d’un million d’exemplaires et c’est là que se terminera l’une des périodes les plus médiatisées de notre "Innamorata". On en redemande…mais patience la fin de l’année sera "optimistique" avec la sortie du live….

- Single version (Piste 1)
- Darkness remix (Piste 2)

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD Digipack

Maxi CD Digipack

Maxi 33T

Maxi 33T

CD Promo

CD Promo

Maxi 33T Promo

Maxi 33T Promo

Le clip



Réalisé par : François Hanss
Année : 2000

Voir la page du clip