Je t'aime mélancolie

Sortie le 19 Novembre 1991
300 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
L'autre...

Je t'aime mélancolie est le troisième single issu de l'album L'autre... Un choix plus rythmé que le précédent extrait Regrets , une manière de montrer que Mylène peut aussi écrire des textes avec humour. Elle critique ouvertement la presse qui ne cesse de s’acharner sur elle en inventant les rumeurs les plus folles. Je t'aime mélancolie sera disponible le 15 décembre 1991 avec quatre supports différents (un 45 tours, un maxi 45 tours, un CD maxi et une k7 audio single).Les fans ont pu découvrir grâce au support CD Maxi France une chanson inédite de la chanteuse "Mylène is calling" ( interprétée lors du Mylènium Tour ).

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

"Pour plaire aux jaloux, Il faut être ignorée" Une fois de plus le succès de cette chanson ne sera pas pour plaire aux jaloux. Le 45 tours atteindra la 3ème place dans le classement quelques semaines après sa commercialisation et s'écoulera à environ 300 000 exemplaires.

Concernant le clip, lui aussi est réalisé par Laurent Boutonnat. Un combat sans merci sur un ring de boxe, entre Mylène et ses détracteurs. Elle réussiera sans mal à vaincre son adversaire à la fin du clip. Différentes scènes sont mélangées au combat, notamment quand Mylène danse avec quelques danseuses sur le ring. La chorégraphie sera reprise pour les passages TV puis pour les concerts de 1996, 2000 (en Russie) et de 2006.

- Je t’aime mélancolie (New Radio Remix)
- Je t’aime mélancolie (Smooth Mix)
- Mylène is calling (titre inédit)

Les supports


45T

45T

Maxi 45T

Maxi 45T

Maxi CD

Maxi CD

45T

45T Europe

Maxi 45T

Maxi 45T Allemagne

Maxi CD

Maxi CD Europe

CD Promo Pyramide

CD Promo Pyramide

Maxi CD Promo

Maxi CD Promo Canada

Le clip



Réalisé par : Laurent Boutonnat
Année : 1991

Voir la page du clip