La poupée qui fait non (duo avec Khaled)

Sortie le 29 Avril 1997
90 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Live à Bercy

La poupée qui fait non en duo avec Khaled est le premier extrait live du concert Mylène Farmer live à Bercy. Le single sortira le 29 Avril 1997 bien que l’artiste ait déjà interprété ce titre bien avant en Octobre 1996 dans l’émission "Tip Top" sur TF1. Le clip quant à lui, extrait du concert, sera diffusé à partir du 14 Avril 1997. Cette chanson n’est autre qu’une reprise de Michel Polnareff, qui par ailleurs a confié un jour qu’une collaboration entre ces deux artistes avait été envisagée. La poupée qui fait non est le deuxième duo de Mylène Farmer.

Paroles : Franck Gérald (voir les paroles)
Musique : Michel Polnareff

Khaled, qui à l’époque faisait un carton avec son single "Aïcha", semblait être le chanteur parfait pour promouvoir le spectacle. Cependant le public de Mylène Farmer sera beaucoup moins séduit par ce duo, sans doute parce que le choix de l’artiste fut orienté par la popularité soudaine de Khaled et non par un coup de cœur artistique.

Le single ne rencontrera pas un immense succès dans les bacs, environ 90 000 exemplaires seront vendus. Les diffusions radios seront elles aussi très faibles. Le single sera commercialisé sous trois supports avec un visuel extrait de la prestation live des deux chanteurs. Deux remixes seront notamment réalisés sans Laurent Boutonnat mais par Mylène Farmer elle-même avec la collaboration de Thierry Rogen.

Pour l’anecdote, une version studio a été enregistrée mais n’a jamais vu le jour sur un support commerce ou promotionnel ! L’absence de Laurent Boutonnat pour son enregistrement ne démontre t’il pas le fait que ce duo ne soit qu’un "duo médiatique" ?

- La poupée qui fait non (Piste 1)
- L’autre live (Piste 2)

Les supports


CD 2T

CD 2T

Maxi CD

Maxi CD

Maxi CD Digipack

Maxi CD Digipack

CD Promo

CD Promo

CD Promo Luxe Calque

CD Promo Luxe Calque

Maxi 33T Promo

Maxi 33T Promo

Le clip



Réalisé par : Laurent Boutonnat & François Hanss
Année : 1997

Voir la page du clip