Pourvu qu'elles soient douces

Sortie le 12 Septembre 1988
700 000 exemplaires vendus
Extrait de l'album :
Ainsi soit-je...

C’est le troisième titre extrait de l’album Ainsi soit je.. choisi par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Pourvu qu’elles soient douces propulse immédiatement notre artiste sur la première marche du top 50 et ce pour plusieurs semaines.Vendu à 700 000 exemplaires, certifié disque d‘or ; c’est l’occasion d’offrir à son public une suite à Libertine en frappant très fort, en effet des moyens colossaux sont utilisés pour la conception de ce clip de 18 minutes ! Une prouesse pour l’époque !Le clip est un vrai petit bijoux, le pari est gagné !

Paroles : Mylène Farmer (voir les paroles)
Musique : Laurent Boutonnat

Aucun artiste avant Mylène Farmer n’avait osé faire un tel clip, personne ne s’aventurait au delà de 10 minutes. Le mot "clip" n’est d’ailleurs pas d’usage on parlera de court métrage. 600 figurants, des conseillers artistiques et historiques, des centaines de costumes, huit jours de tournage et un budget de 600 000 euros seront nécessaires!
Ce titre très provocateur, évoque le "plaisir interdit" qu’est la sodomie. Il reste à ce jour l’un des trois plus gros succès de l’artiste. Le clip est projeté en avant première au cinéma UGC en Normandie, une version raccourcie à l’émission "Nulle par ailleurs" puis s’ensuivent de multiples diffusions sur diverses chaînes.
Mylène interprétera ce titre dans la plupart de ses tournées depuis ce jour.

Pour l’anecdote, ce single est sorti pour les 27 ans de Mylène.

- Pourvu qu’elle soient douces (Face A)
- Puisque (piste inédite) (Face B)

Les supports


45T

45T

Maxi 45T

Maxi 45T

Maxi CD

Maxi CD

Maxi 45T Promo

Maxi 45T Promo

Le clip



Réalisé par : Laurent Boutonnat
Année : 1988

Voir la page du clip